Moscou : 5 blessés après l'explosion d'une grenade

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2015 - 17:09
Image
police russie explosion moscou
Crédits
©Natalia Kolesnikova/AFP
L'explosion d'une grenade défensive a fait 5 blessés à Moscou lundi 7.
©Natalia Kolesnikova/AFP
Cinq personnes ont été légèrement blessées lundi soir dans une explosion due à une grenade défensive, à un arrêt de bus à Moscou, a annoncé ce mardi matin la mairie de la capitale russe.

Une explosion lundi 7 au soir à un arrêt de bus dans le centre de Moscou (Russie) a fait cinq blessés légers. Elle a été provoquée par une grenade défensive, a déclaré ce mardi 8 la police moscovite.

"Les experts de la police de Moscou ont déterminé qu'il s'agissait d'une grenade F1", c'est-à-dire d'une grenade défensive, a dit Alexeï Chapkine, du service de presse des forces de l'ordre russe.

Dans un premier temps, les autorités avaient évoqué un engin explosif artisanal comparable à un gros pétard utilisé par exemple pour des entraînements militaires et jeté par des inconnus d'une voiture passant à côté ou d'un immeuble d'habitation situé à proximité. "Cinq personnes ont été blessées en tout; trois ont été hospitalisées (lundi), une a reçu de l'aide sur place et une autre victime a été hospitalisée ce (mardi) matin", a déclaré le département de la Santé à la mairie de Moscou, la capitale russe, précisant que l'état des personnes hospitalisées était "satisfaisant".

"J’étais à l’arrêt de bus, et soudainement, on a entendu une très forte explosion, d’on ne sait où. Quelque chose m’a atteint aux genoux. C’était terrifiant. J’ai d’abord pensé que des gens tiraient et j’ai couru loin de l’arrêt", a raconté l’une des blessées, Ksenia, 28 ans, à la chaîne d’informations LifeNews.

Une enquête pour hooliganisme a été ouverte. La police ne retient donc pas l'hypothèse d'un attentat et d'un "acte terroriste". Ce type de condamnation, qui couvre un très large spectre de délits en Russie, est puni de sept ans de prison.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.