Moselle: condamnée après avoir laissé son bébé dans une voiture sous 30 degrés

Moselle: condamnée après avoir laissé son bébé dans une voiture sous 30 degrés

Publié le :

Samedi 27 Juillet 2019 - 17:50

Mise à jour :

Samedi 27 Juillet 2019 - 17:53
© PIERRE ANDRIEU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une mère de famille a été condamnée à une peine de prison avec sursis après avoir laissé son petit garçon de 17 mois seul dans sa voiture au début du mois de juin à Sarrebourg en Moselle. Des passants avaient découvert le petit enfermé et au bord du coma.

Il aurait pu mourir. Une mère de famille a été condamnée à deux mois de prison avec sursis mercredi 24 en Moselle. U début du mois de juin, elle avait laissé son petit garçon de 17 mois seul dans sa voiture en plein soleil alors qu'elle était partie faire les courses dans un centre commercial de Sarrebourg.

Des passants avaient découvert l'enfant attaché à son siège auto, seul dans le véhicule alors qu'il faisait plus de 30 degrés ce jour-là. Selon ces derniers, cités par Le Républicain Lorrain, le petit était en sueur, somnolant et peu réactif.

Ils ont immédiatement alerté le serrurier de la galerie marchande toute proche. Ce dernier a rapidement pu ouvrir la voiture et libérer le petit garçon.

A voir aussi: En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort

Une infirmière qui l'a ensuite pris en charge a constaté qu'il souffrait de tachycardie. Il aurait d'ailleurs frôlé le coma. Une demi-heure le plus dans le véhicule aurait pu lui être fatale.

Pour punir son comportement "inconscient", une peine de deux mois de prison avec sursis a été requise contre la mère de famille qui a expliqué qu'elle ne pensait pas rester si longtemps dans ce centre commercial.

A lire aussi:

Mort d'un bébé oublié dans une voiture: les parents mis en cause pour homicide involontaire

Un bébé oublié dans une voiture entre la vie et la mort

Un bébé a été retrouvé seul dans la voiture de sa mère alors qu'il faisait 30 degrés.


Commentaires

-