Moselle : deux enfants kidnappés retrouvés avec des traces de piqûres sur les bras

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 15:30
Image
Un sexagénaire britannique a été mis en examen vendredi soir pour homicide volontaire aggravé, accus
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les deux enfants, âgés de 7 ans et 9 ans, "avaient des traces de piqûres sur les bras".
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme de 46 ans, géolocalisé grâce à son téléphone portable, a été arrêté mardi en Moselle pour avoir kidnappé deux enfants en début de soirée. Les victimes sont saines et sauves mais présentent d'étranges traces de piqûres sur les bras.

Le ravisseur présumé des deux enfants était connu des services de police. Un homme de 46 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi 12 à Hombourg-Haut en Moselle car il est suspecté d'avoir brièvement enlevé deux frères de 7 et 9 ans.

Selon Le Républicain Lorrain, qui révèle l'information, le rapt a eu lieu en début d'après-midi. Les deux frères "jouaient derrière leur immeuble quand l’un des gamins, vers 16h30, est monté voir sa mère lui disant: «Il y a un monsieur qui veut nous donner une console de jeux et quatre jeux vidéos»", avant de repartir. Constatant leur disparition, la mère de famille a rapidement prévenu les forces de l'ordre qui se sont mises à la recherche des enfants.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle de l’enlèvement a été largement relayée par les habitants de cette commune en banlieue de Forbach. Des habitants se sont spontanément portés volontaires pour participer aux recherches. Un témoin a fait savoir qu'il avait vu un homme faire monter les enfants dans une voiture, une Peugeot 206 rouge.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

La police a rapidement identifié un suspect grâce aux témoignages. Ce dernier a été localisé dans la soirée près de son domicile, dans un autre quartier de Hombourg-Haut. Les deux enfants ont été découvert, sains et saufs, dans le véhicule du mis en cause qui a été interpellé dans une ambiance particulièrement houleuse. Les deux frères étaient "choqués et apeurés", a détaillé le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Les victimes ont été transportées à l'hôpital pour être prises en charge. Après examens médicaux, les premiers éléments notent "l'absence d'abus sexuels" a noté le magistrat. Cependant, des traces de piqûres présentes sur les bras des enfants intriguent particulièrement les enquêteurs. Des analyses sont en cours.

Le quadragénaire, en couple et actuellement sans emploi, est connu pour "des délits routiers et une consommation de stupéfiants", selon le procureur. Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration sur mineur de 15 ans".

À LIRE AUSSI

Image
Un homme accompagne son enfant à l'école, à Paris, le 1er septembre 2015
Tentative d'enlèvement à Créteil : les enfants ont tout inventé
Un homme de 60 ans soupçonné de tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil a été relâché jeudi. Le frère et la sœur de 8 et 9 ans qui avaient livré un scénario détaill...
18 mai 2018 - 10:19
Société
Image
Une petite fille et un petit garçon dans la cour d'une école élémentaire à Lyon, le 2 septembre 2014
Enlèvements d'enfants dans l'Essonne : la crainte d'un kidnappeur en série
La crainte d'un kidnappeur en série s'est abattue sur les parents d'élèves de l'Essonne après qu'un enfant de trois ans a été victime mercredi de ce qui ressemble à un...
03 mai 2018 - 17:14
Société
Image
Cordon de police
Pour soutirer de l'argent à ses parents, elle simule son enlèvement
Une étudiante californienne a fait croire à son enlèvement afin d'obtenir une rançon de 85.000 dollars de ses parents, la semaine dernière. Elle a été arrêtée et placé...
16 avril 2018 - 17:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.