Moselle: elle laisse son bébé dans la voiture en plein soleil

Moselle: elle laisse son bébé dans la voiture en plein soleil

Publié le :

Jeudi 06 Juin 2019 - 19:49

Mise à jour :

Jeudi 06 Juin 2019 - 19:49
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une mère de famille a laissé son fils, un bébé de 17 mois, dans la voiture en plein soleil sur le parking d'un hypermarché à Sarrebourg (Moselle), mercredi 5 juin. Le petit garçon est resté au moins 20 minutes seul avant que la sécurité du magasin intervienne. La maman était allée faire des courses. Elle a été placée en garde à vue.

Un bébé de 17 mois a été retrouvé tout seul enfermé dans une voiture en plein soleil, mercredi après-midi, sur le parking de l'hypermarché Leclerc à Sarrebourg, où il faisait plus de 30 degrés. La vitre arrière avait été laissée entrouverte mais pas suffisamment pour rafraîchir l'habitacle.

Selon France Bleu Sud Lorraine, la mère de l'enfant était partie faire des courses. Elle n'est revenue qu'une quinzaine de minutes après la découverte du petit garçon par une cliente du centre commercial. La police l'a placée immédiatement en garde à vue. Elle a expliqué qu'elle ne pensait pas rester aussi longtemps dans le magasin.

La cliente qui a trouvé le bébé a alerté la sécurité de l'hypermarché, qui a fait intervenir un serrurier de la galerie. Il a forcé la vitre avant sans la briser, afin de s'assurer que l'enfant ne serait pas blessé par un éclat.

Le garçonnet, dont le siège auto était en plein soleil, était au bord du malaise. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Sarrebourg pour être examiné, mais était en bonne santé.

Lire aussi: mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

La mère, âgée d'une trentaine d'années, est restée sourde aux appels lancés par la sécurité dans le micro de l'hypermarché. Elle a été arrêtée à son retour à la voiture.

Sa garde à vue a duré 24 heures. Elle est repartie libre ce jeudi matin, avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Metz le 24 juillet pour "manquements à ses obligations de santé, d'éducation et morales envers son enfant".

Un bébé de 17 mois a été laissé seul dans une voiture en plein soleil à Sarrebourg en Moselle.


Commentaires

-