Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Publié le :

Dimanche 21 Avril 2019 - 13:10

Mise à jour :

Dimanche 21 Avril 2019 - 13:11
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme a pris la fuite en courant vendredi 19 au soir pour échapper à un contrôle routier au péage de Saint-Avold (Moselle) sur l'autoroute A4. Mais il a abandonné sa voiture et sa petite copine avant de se faire rattraper par les gendarmes dans les bois.

Un jeune homme, originaire de Nancy, a été arrêté pour conduite sans permis vendredi soir près du péage de Saint-Avold sur l'autoroute A4. Mais ce n'est pas son seul fait d'arme pour cette seule soirée.

Selon France Bleu Lorraine Nord, l'individu a pris la fuite en courant alors qu'il venait d'être contrôlé par la gendarmerie, qu'il n'avait présenté que les papiers du véhicule, et qu'il avait de plus donné une fausse identité (celle de son frère).

Il s'est dirigé en courant vers les bois quand les gendarmes ont voulu l'accompagner à leur cabanon préfabriqué pour l'interroger, lui et sa petite amie qui l'accompagnait.

Cette dernière, interrogée séparément, a rapidement donné la véritable identité de son compagnon, ce qui a permis aux forces de l'ordre de constater que le jeune homme était déjà bien connu des services de police.

Lire aussi: tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute

Les gendarmes ont donc vite appris que le fuyard n'avait pas de permis, qu'il avait déjà été arrêté pour des faits de conduite sans permis, qui plus est, et qu'il avait aussi déjà été lié à des affaires de stupéfiants.

L'individu n'a pas réussi à fuir bien loin. Les gendarmes l'ont poursuivi dans les bois et l'ont interpellé. La jeune femme a pour sa part dû contacter un proche pour qu'il vienne la chercher.

Et aussi:

Il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture

Gard: il envoie 80.000 SMS à son ex-copine pour la reconquérir

Pyrénées-Atlantiques: il retrouve sa copine grâce à Snapchat et poignarde l'homme à ses côtés

Un jeune homme a été arrêté vendredi soir près de Saint-Avold après avoir fui la police, abandonnant sa voiture et sa petite amie sur l'autoroute.

Commentaires

-