Moselle: un enfant de trois ans grièvement brûlé après l'explosion d'un barbecue

Moselle: un enfant de trois ans grièvement brûlé après l'explosion d'un barbecue

Publié le :

Vendredi 26 Mai 2017 - 15:07

Mise à jour :

Vendredi 26 Mai 2017 - 15:19
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec le retour des grandes chaleurs, un couple de la ville de Ham-sous-Varsberg, en Moselle, a décidé de faire un barbecue jeudi. Seulement le moment convivial s'est transformé en drame: le barbecue a explosé, brûlant très gravement leur enfant de trois ans.

Le retour du beau temps a poussé beaucoup de Français à profiter du soleil pendant ce week-end de l'Ascension et certains d'entre eux ont décidé de faire un barbecue dès jeudi 25. C'est le cas d'un couple d'habitants de la ville de Ham-sous-Varsberg, en Moselle, non loin de la frontière avec l'Allemagne. Cependant, le moment de détente a vite tourné au drame et leur enfant de trois ans a été grièvement blessé dans l'explosion de leur barbecue.

Le couple, parent de deux enfants et récemment installé dans la petite ville, a entrepris d'inviter des voisins à une soirée grillades pour fêter l'arrivée du beau temps. Mais à l'heure de faire cuire la viande, le père de famille a eu du mal à allumer son barbecue et a donc décidé d'utiliser de l'alcool à brûler pour que le feu prenne plus vite.

Grave erreur puisque le barbecue a explosé alors que son fils de trois ans se trouvait à proximité. "Il a pris feu de manière instantanée" a expliqué Valentin Beck, maire de la commune, à France Bleu Lorraine Nord. Un voisin a alors "sauté sur le gamin pour étouffer le feu, il l'a roulé par terre", mais cette intervention n'a pas suffit.

Le petit garçon a été brûlé à 80% au visage, au torse, aux bras et aussi aux jambes. il a directement été transporté à l'hôpital de Nancy où les médecins ont décrété que son pronostic vital était engagé, puisque des organes ont été touchés.

Le père, lui, a été légèrement blessé mais est évidement très choqué par l'accident qui est arrivé à son enfant.

Les pompiers ont transporté le petit garçon gravement blessé à l'hôpital de Nancy.


Commentaires

-