Moselle : un local de la Croix-Rouge dévalisé, environ 2.000 euros dérobés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 novembre 2016 - 18:05
Image
Des salariés de la Croix-Rouge.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Le local restera fermé tant que les serrures ne seront pas réparées.
©Gile Michel/Sipa
Les locaux de la Croix-Rouge de Longwy-Longuyon (Moselle) ont été dévalisés dans la nuit de vendredi à samedi. La somme dérobée, environ 2.000 euros, "représente l'achat d'au moins 250 à 260 colis" d'aide alimentaire.

Les locaux de la Croix-Rouge de Longwy-Longuyon (Moselle) ont été dévalisés dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29, a-t-on appris ce lundi 1er novembre auprès de la présidente locale de l'association, qui a perdu environ un mois de distribution d'aide aux plus démunis. "Ils ont pris l'argent. Tous les placards, les tiroirs, ont été ouverts, mais seuls sont partis les coffres", qui contenaient "environ 2.000 euros" a précisé Marie-Thérèse Henrion, confirmant une information du Républicain Lorrain.

La somme dérobée "représente l'achat d'au moins 250 à 260 colis", a ajouté Mme Henrion, qui aide, avec les autres bénévoles, environ 500 personnes chaque mois, soit en distribuant des colis d'aide alimentaire, soit en apportant de l'aide "à des étudiants et des personnes démunies dans les villages alentour".

"Cela fait beaucoup, on ne comprends pas bien que l'on s'en prenne aux associations caritatives. Cela décourage beaucoup, mais on est solide", a dit à l'AFP la responsable de la section locale de la Croix-Rouge, qui avait déjà dû faire face au printemps dernier à l'incendie de sa camionnette.

Une plainte va être déposée, et le local restera fermé tant que les serrures ne seront pas réparées. "Mais nous répondrons aux urgences s'il y a des demandes spéciales", a ajouté Mme Henrion.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.