Incendie à Mulhouse : 5 morts dont 4 jeunes enfants, les causes restent inconnues

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 11:04
Image
Cinq personnes ont trouvé la mort et huit ont été blessées, dont trois grièvement, dans l'incendie d
Crédits
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Il a fallu l'intervention de 50 pompiers pour porter secours aux victimes et lutter contre l'incendie (illustration).
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Un incendie s'est déclenché dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 dans un immeuble HLM de Mulhouse (Haut-Rhin). Cinq personnes sont mortes dont quatre enfants, sans doute asphyxiées par les émanations de fumée du sinistre qui a débuté dans les caves.

Le bilan est lourd, très lourd. Cinq personnes ont trouvé la mort à Mulhouse (Haut-Rhin) dont quatre jeunes enfants lors d'un incendie qui s'est déclenché dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 dans un immeuble résidentiel, rue de Saint-Nazaire, dans le quartier de Bourtzwiller.

D'après les premiers éléments connus, le feu s'est déclenché dans les caves de l'immeuble avant qu'une épaisse fumée envahisse la cage d'escalier. Ce sont a priori ces émanations toxiques qui ont provoqué la mort des malheureuses victimes.

Et le bilan pourrait s'alourdir: huit autres personnes ont été conduites à l'hôpital victimes de brûlures ou d'intoxication. Parmi elles, un homme et une femme de 31 ans et un petit garçon de huit ans sont dans un état jugé très sérieux.

Une vingtaine d'autres personnes ont été évacuées dans des conditions délicates via une nacelle des pompiers pour échapper aux flammes et aux émanations de fumée. Il a fallu 50 soldats du feu pour parvenir à maîtriser l'incendie et porter le secours nécessaires aux victimes et aux habitants.

Le bâtiment touché est un logement HLM de quatre étages, décrit par le maire (LR) de Mulhouse Jean Rottner comme "un immeuble en très bon état, situé dans une cité apaisée, où il n’y a pas de difficultés particulières" selon des propos rapporté par l'AFP. L'élu précise que les identités des personnes mortes dans l'incendie sont en train d'être confirmées. "C’est terrible, toute la ville est secouée par ce drame", a ajouté le maire. Les causes précises de ce terrible incendie n'ont pas encore été définies.

À LIRE AUSSI

Image
Une prison.
Maubeuge : 400 détenus évacués suite à l'incendie de la prison
Un incendie a provoqué une coupure d'électricité à la prison de Maubeuge, jeudi 18 au soir. Les détenus ont dû être évacués.Le cas est rare. Les 400 détenus de la pris...
19 décembre 2014 - 10:17
Société
Image
La maison a été dévastée.
Morbihan : mort de deux enfants et de leur grand-mère dans un incendie
Un garçon d'un an, une petite fille de cinq ans et leur grand-mère de 75 ans sont morts dans l'incendie d'une maison, mercredi 17 à Langonnet, dans le Morbihan.Trois m...
18 décembre 2014 - 08:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.