Nabilla libérée, pas de procès avant mi-2015

Vous êtes libérée de prison

Nabilla libérée, pas de procès avant mi-2015

Publié le :

Jeudi 18 Décembre 2014 - 16:53

Mise à jour :

Jeudi 18 Décembre 2014 - 17:20
Nabilla Benattia a été libérée sous contrôle judiciaire ce jeudi. Elle était incarcérée en détention préventive depuis le 9 novembre dernier suite à l'agression de son compagnon Thomas Vergara. Son procès ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois.
©Capture d'écran NRJ
PARTAGER :
-A +A

Après plus d'un mois derrière les barreaux de la prison pour femmes de Versailles, Nabilla Benattia a été remise en liberté sous contrôle judiciaire ce jeudi, a indiqué le parquet de Nanterre. La starlette, mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire" après l'agression de son compagnon Thomas Vergara était incarcérée sous le régime de la détention préventive depuis le 9 novembre dernier.

Le parquet avait alors considéré que le risque que Nabilla et son compagnon s'entendent sur leur version des faits justifiait de maintenir la bimbo de la téléréalité en prison. Les juges avaient par la suite rejeté le 20 novembre dernier la demande de libération formulée par ses avocats.

Le régime du contrôle judiciaire permet à la justice d'imposer certaines restrictions à la liberté de la personne mise en examen. Il est notamment interdit à Nabilla Benattia de rentrer en contact avec Thomas Vergara "même à travers les réseaux sociaux" a précisé le parquet. Elle n'a pas non plus le droit d'évoquer l'affaire dans les médias. Il est toutefois possible pour la défense de demander la suppression de ces mesures.

Sauf rupture des conditions de sa libération, Nabilla devrait donc attendre en (relative) liberté son procès. Toujours selon le parquet de Nanterre, celui-ci "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015".

Nabilla est accusée d'avoir poignardé Thomas Vergara au thorax suite à une violente dispute dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014. Elle avait formulé plusieurs versions, de l'agression par des tiers à une automutilation de son compagnon sous l'emprise de la drogue. Le couple s'était également renvoyé des accusations de violences conjugales fréquentes. Thomas Vergara maintient que c'est la jeune femme qui l'a blessé mais refuse de porter plainte.

Nabilla Benattia est sortie de prison ce jeudi.

Commentaires

-