Nabilla reste en prison

Nabilla reste en prison

Publié le :

Jeudi 20 Novembre 2014 - 17:08

Mise à jour :

Vendredi 21 Novembre 2014 - 10:18
La justice a refusé ce jeudi de lever la détention provisoire de Nabilla Benattia. La jeune femme reste donc en prison, pour l'instant.
©Nabilla Benattia/Facebook
PARTAGER :
-A +A

L'appel de ses avocats n'a pas été entendu par les juges. Ce jeudi, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a rejeté la demande de Nabilla Benattia de mettre fin à sa détention provisoire. La star de la téléréalité avait été incarcérée dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier pour "tentative d'homicide volontaire" et "violences aggravées". Elle est accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre.

La détention provisoire est une mesure d'exception mise en place pour éviter qu'un suspect ne nuise à l'enquête (dissimulation de preuves, pression sur les témoins…), récidive, fuie, fasse du mal à lui-même ou autrui. Dans le cas de ce qui est désormais "l'affaire Nabilla", le parquet avait  estimé qu'il y avait un risque que la jeune femme et son compagnon ne s'entendent sur leur version des faits.

Nabilla Benattia avait en effet donné plusieurs versions. Elle avait d'abord évoqué une agression extérieure, puis avait accusé Thomas Vergara de violences conjugales et de s'être automutilé. Celui-ci dément mais a toujours refusé de porter plainte "par amour".

Le risque de destruction de preuves a également pu jouer dans la décision de la cour d'appel de Versailles. Entendu par le juge d'instruction mardi 18, Thomas Vergara avait confirmé que Nabilla l'avait poignardé. Elle aurait ensuite nettoyé le couteau avant de le jeter hors de l'hôtel où a eu lieu la dispute. Selon ses avocats, Nabilla vie cette détention comme "une injustice".

 

La justice a refusé de mettre fin à la détention de Nabilla .


Commentaires

-