Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Publié le 31/01/2019 à 07:17
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme a mis au monde un petit garçon mercredi 30 janvier après-midi à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg. La SNCF a publié un communiqué. C’est la première fois qu’un bébé naît dans un Ouigo.

Le trajet a tourné court pour cette voyageuse mais il ne pouvait en être autrement. Une femme enceinte a accouché mercredi après-midi à bord d’un train Ouigo qui assurait la liaison entre Paris et Strasbourg. La SNCF a publié un communiqué pour annoncer l’événement, non sans fierté car il s’agirait de la première naissance d’un bébé dans un Ouigo, la gamme de trains à bas prix de la société ferroviaire.

C’est donc un petit garçon qui a vu le jour à grande vitesse mercredi après-midi. Et son prénom semble être directement lié à cela : la vitesse. La jeune maman a en effet décidé d’appeler son fils Kylian, comme le champion du monde Kylian Mbappé.

La SNCF a précisé dans son communiqué que les chefs de bord avaient été épaulés pour l’accouchement par une sage-femme et un médecin qui se trouvaient par chance dans le train.

Lire aussi: RER A - la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic

Le petit Kylian a poussé son premier cri à pleine vitesse et lui et sa maman ont ensuite été pris en charge par les services de secours en gare de Meuse, impliquant un peu de retard pour les autres passagers. Mais pour un heureux événement comme celui-là, il n’y a pas eu de mécontentement manifeste.

Comme le veut la tradition, quand cela arrive, même si c’est très rare, la SNCF a offert une gratuité totale pour le petit garçon à bord de ses trains Ouigo et ce jusqu’à ses 18 ans.

Et aussi:

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Gare du Nord: une femme accouche au milieu des passagers

Une spectatrice accouche en plein spectacle d'Ahmed Sylla

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un bébé prénommé Kylian comme Mbappé est né mercredi après-midi à bord d’un train Ouigo.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-