Naissance: Incapable d'avoir d'enfants pendant 17 ans, elle met au monde des sextuplés

Carnet rose

Naissance: Incapable d'avoir d'enfants pendant 17 ans, elle met au monde des sextuplés

Publié le :

Samedi 27 Mai 2017 - 11:48

Mise à jour :

Samedi 27 Mai 2017 - 11:52
Ils ont eu le plus beau des cadeaux et sont désormais les plus heureux. Incapable d'avoir d'enfants pendant 17 ans, un couple a finalement donné naissance à des sextuplés le 11 mai dernier dans un hôpital universitaire de Richmond, en Virginie (Etats-Unis).
©Capture d'écran VCU University
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il s'agit probablement d'un miracle. Incapable d'avoir d'enfants pendant 17 ans, un couple a finalement donné naissance à des sextuplés le 11 mai dernier dans un hôpital universitaire de Richmond, en Virginie (Etats-Unis). Et le destin a bien fait les choses puisque ce sont trois filles et trois garçons qui sont venus au monde.

C'est en janvier dernier que le couple (Adeboye et Ajibola Taiwo) a appris la nouvelle. Et après une grossesse raccourcie, ils ont finalement pu découvrir le visage de leurs enfants: au total, les bébés pesaient seulement entre 500 grammes et 1 kilogramme à la naissance, d’après l’Université de VCU à Richmond. Fragiles, ces petits bouts de chou, dont on ne connaît toujours pas les prénoms, sont donc toujours gardés à l'hôpital dans le service des prématurés. Mais selon un communiqué de l'établissement, les enfants seraient en bonne santé. Quant à la mère, elle a pu quitter l'hôpital le 18 mai, soit une semaine après la naissance de ses enfants.

Interrogée par la presse, la mère de famille s'est montrée épanouie expliquant qu'elle espérait que ses enfants grandissent normalement et qu'ils puissent venir étudier "dans cette incroyable université pour aider des familles comme la nôtre". Pour rappel, ce genre d'évènement est extrêmement rare. En 2015 aux Etats-Unis, sur quatre millions de naissances, seulement 24 étaient des cas de quintuplés ou plus.

Récemment, un autre couple américain (Rozonno ans Mia McGhee) a également fait couler beaucoup d'encre, cette fois-ci en publiant sur Internet une photo d'eux avec leurs six enfants, six ans après la naissance. Eux aussi avaient eu des difficultés à concevoir des enfants mais sont tout de même devenus parents de six enfants en 2010. Pour immortaliser le moment, ils avaient alors décidé de poser avec leurs nouveau-nés. Et six ans plus tard, ils ont voulu reproduire la même photographie. 

Après 17 ans de tentatives ratées, un couple a réussi à faire venir au monde des sextuplés.

Commentaires

-