Nancy: le client du bureau de poste intervient et maîtrise un homme armé

Nancy: le client du bureau de poste intervient et maîtrise un homme armé

Publié le :

Mardi 09 Octobre 2018 - 06:39

Mise à jour :

Mardi 09 Octobre 2018 - 06:39
Un homme armé a été désarmé par le client d'un bureau de poste de Nancy lundi. L'individu s'était vu refusé de retirer son argent un peu plus tôt dans la journée.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une intervention particulièrement courageuse qui s'est déroulée lundi 8 dans un bureau de poste du quartier Haut-du-lièvre à Nancy (Lorraine). Un client de l'établissement à réussi à maîtriser un homme armé, qui venait de braquer les guichetiers de la Poste en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

Selon France Bleu Lorraine, l'individu s'était déjà présenté une première fois en début d'après-midi dans le bureau de poste pour effectuer un retrait d'argent mais il a essuyé un refus. Très en colère, il est revenu un peu plus tard et sous la menace d'une arme à feu, a exigé qu'on lui remette son argent. En guise de sommation, il a tiré un coup de feu au plafond.  

Lire aussi - Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

Le tir a fait fuir de nombreux clients hors de l'établissement mais un homme est resté. Ce dernier s'est alors jeté sur le "braqueur" et l'a projeté au sol. Au terme d'une lutte brève, il est parvenu à désarmer l'individu et à le maîtriser le temps que la police intervienne, prévenue par des témoins.

Trois policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) et une patrouille de la police nationale sont arrivés sur place et ont pu procéder à l'interpellation de l'homme. Il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique. 

Voir:

Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Paris: les épiciers font fuir les braqueurs… à coups de baguettes de pain

 

Un client a désarmé un homme armé dans un Poste de Nancy lundi.


Commentaires

-