Nancy : le client du bureau de poste intervient et maîtrise un homme armé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 octobre 2018 - 08:39
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un client a désarmé un homme armé dans un Poste de Nancy lundi.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme armé a été désarmé par le client d'un bureau de poste de Nancy lundi. L'individu s'était vu refusé de retirer son argent un peu plus tôt dans la journée.

C'est une intervention particulièrement courageuse qui s'est déroulée lundi 8 dans un bureau de poste du quartier Haut-du-lièvre à Nancy (Lorraine). Un client de l'établissement à réussi à maîtriser un homme armé, qui venait de braquer les guichetiers de la Poste en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

Selon France Bleu Lorraine, l'individu s'était déjà présenté une première fois en début d'après-midi dans le bureau de poste pour effectuer un retrait d'argent mais il a essuyé un refus. Très en colère, il est revenu un peu plus tard et sous la menace d'une arme à feu, a exigé qu'on lui remette son argent. En guise de sommation, il a tiré un coup de feu au plafond.  

Lire aussi - Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

Le tir a fait fuir de nombreux clients hors de l'établissement mais un homme est resté. Ce dernier s'est alors jeté sur le "braqueur" et l'a projeté au sol. Au terme d'une lutte brève, il est parvenu à désarmer l'individu et à le maîtriser le temps que la police intervienne, prévenue par des témoins.

Trois policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) et une patrouille de la police nationale sont arrivés sur place et ont pu procéder à l'interpellation de l'homme. Il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique. 

Voir:

Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Paris: les épiciers font fuir les braqueurs… à coups de baguettes de pain

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.