Nancy : passé à tabac par une bande de jeunes, un SDF en mort cérébrale

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juin 2019 - 17:46
Image
La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Trois suspects ont été arrêtés dans cette affaire, la victime est en état de mort cérébrale.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24, un SDF de 56 ans a été battu par u groupe de jeunes près de la gare de Nancy. La victime est en état de mort cérébrale. Trois suspects ont été arrêtés.

L'altercation était sans doute banale, elle a pourtant dégénéré en déchaînement de violence. Un homme est en état de mort cérébrale après avoir été passé à tabac par une bande de jeunes à Nancy.

Les faits se déroulent dimanche 23 à deux pas de la gare de la préfecture de la Lorraine. Comme le rapporte l'Est républicain, un groupe de jeunes, après une première altercation, est revenu à la charge pour prendre à partie un homme de 57 ans.

La malheureuse victime a été mise à terre avant d'être frappée à coups de barre de fer au niveau de la tête sur le parvis de la gare après des premiers coups à l'intérieur de celle-ci. Les secours ont transporté le malheureux à l'hôpital où celui-ci a été déclaré comme étant en état de mort cérébrale.

La police a pu arrêter trois mineurs qui ont été placés en garde à vue. Les suspects, deux Kosovars et un Turc, sont âgés de 14 et 15 ans. L'enquête doit permettre d'identifier les autres agresseurs, puisqu'une demi-douzaine de jeunes se seraient acharnés sur la victime.

Lire aussi: Des automobilistes passent à tabac un policier sur la N10, le fonctionnaire risque de perdre un œil

Comment expliquer un tel déchaînement de violence? Selon les premiers éléments connus, la victime est décrite comme un SDF, errant régulièrement autour de la gare. Selon la presse locale, une accusation à son encontre d'agression sexuelle sur une fille proche du groupe de jeunes serait à l'origine du déferlement de violence aveugle.

Un juge d'instruction sera saisi ce mardi pour prendre en charge le dossier et un appel à témoins a été lancé par la police pour recueillir les éléments nécessaires à l'identification de tous les agresseurs.

Voir aussi:

Jaloux, il passe sa copine à tabac et lui arrache la langue à mains nues

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.