Nancy: un jeune dealer confond des policiers avec ses amis et se fait arrêter pour détention de drogue

Nancy: un jeune dealer confond des policiers avec ses amis et se fait arrêter pour détention de drogue

Publié le :

Lundi 06 Novembre 2017 - 17:00

Mise à jour :

Lundi 06 Novembre 2017 - 17:07
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune dealer de 17 ans s'est fait arrêter par des policiers vendredi à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il avait pris les hommes de la patrouille pour des amis alors qu'il était en possession d'héroïne et de cocaïne.

En Meurthe-et-Moselle, un jeune vendeur de drogue s'est fait arrêter bien malgré lui par des policiers vendredi 3. Le garçon de 17 ans se trouvait sur un parking de Vandoeuvre-lès-Nancy. Apercevant une patrouille des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Nancy, le jeune garçon est allé à leur rencontre au lieu de les fuir.

Il était en effet persuadé qu'il les connaissait: "il a confondu nos quatre hommes avec des proches, des connaissances", a déclaré une source syndicale au site Actu.fr. Mais son comportement suspect sur ce parking d'un quartier sensible de la banlieue de Nancy a questionné les membres des forces de l'ordre qui n'étaient décidément pas ses amis et qui se sont présentés à lui.

Angoissé par son erreur, le vendeur de drogue a alors tenté de faire demi-tour et de les fuir, en vain. Il a vite été rattrapé par les quatre membres de la police qui n'ont pas eu de mal à lui faire avouer son méfait. "Il s'est trahi lui-même", a renchéri une source policière au site Internet.

Après seulement quelques questions, le jeune dealer a avoué être en possession de drogue. Dans sa sacoche, il conservait pas moins de 70 doses d'héroïne et de cocaïne qui étaient prêtes à être vendues.

Il a donc été arrêté par ces quatre policiers, qui voulaient seulement se dégourdir les jambes, et placé en garde à vue. Il va être poursuivi pour "transport et détention de stupéfiants". Le jeune garçon originaire de Pompey, au nord de Nancy, sera présenté à un juge des enfants comme il était mineur au moment des faits.

Le jeune a fait une erreur qui lui a valu d'être arrêté.


Commentaires

-