Nancy: une femme soupçonnée d'infanticide sur ses enfants de 3 et 1 ans

Nancy: une femme soupçonnée d'infanticide sur ses enfants de 3 et 1 ans

Publié le :

Lundi 02 Janvier 2017 - 06:40

Mise à jour :

Lundi 02 Janvier 2017 - 06:42
©Mic/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Deux enfants ont été retrouvés morts dans un appartement du quartier de la Chiennerie à Nancy, dimanche. La mère de famille se serait dénoncée elle-même à la police, quelques heures après le réveillon du Nouvel an.

Une femme était soupçonnée de double infanticide dimanche 1er janvier après la découverte des corps de ses deux enfants de 3 et 1 an à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de sources judiciaire et policière. La mère, âgée de 25 ans, a appelé les secours peu après 06H00, et s'est accusée de la mort de ses deux filles, a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant une information d'Europe 1.

L'aînée de ses enfants allait fêter ses 4 ans, et la plus petite était âgée de 18 mois, selon la même source. La jeune femme "serait manifestement l'auteur des faits", a expliqué le parquet.

Rapidement emmenée à l’hôpital, elle en est sortie avant d'être entendue par les enquêteurs dans la soirée, a indiqué une source proche de l'enquête, et passera la nuit en garde à vue. La mort des fillettes pourrait être due à une asphyxie, selon l'Est républicain. La direction départementale de la sécurité publique est chargée de l'enquête. Selon France 3, un conflit familial expliquerait ce qui a poussé cette maman à ôter la vie à ses deux enfants en ce jour de réveillon du Nouvel an.

La police était intervenue dans la semaine au domicile de cette femme pour un différend, dont on ignore la teneur, selon la source policière.

 

Une femme était soupçonnée de double infanticide dimanche 1er janvier après la découverte des corps de ses deux enfants de 3 et 1 an à Nancy (Meurthe-et-Moselle).


Commentaires

-