Nanterre: le corps d'un nourrisson, avec son cordon ombilical, retrouvé dans la Seine

Nanterre: le corps d'un nourrisson, avec son cordon ombilical, retrouvé dans la Seine

Publié le :

Lundi 24 Avril 2017 - 18:16

Mise à jour :

Lundi 24 Avril 2017 - 18:23
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps sans vie d'un nourrisson, en état de décomposition avancée, a été retrouvé dimanche dans la Seine à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ce sont deux promeneurs, qui étaient en train de se promener dans les environs, qui ont fait cette macabre découverte.

Macabre découverte à Nanterre (Hauts-de-Seine). Selon les informations du Parisien, le corps sans vie d'un nourrisson a été retrouvé dimanche 23 dans la Seine. Ce sont deux promeneurs qui ont découvert le fœtus, aux alentours de 16h avenue de l'Ile-Saint-Martin, alors qu'ils étaient en train de se balader dans les environs. D'après les premiers éléments divulgués, il était coincé dans des branchages sur les bords du fleuve.

Pour le moment, il est impossible de déterminer si le fœtus est mort in utero ou bien après accouchement au vu de l'état de décomposition du corps. Seule certitude: le cadavre est de sexe masculin. Alors, pour éclaircir les circonstances de ce drame et connaître la date du décès et l'âge du nourrisson, une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours à l'Institut médico-légal de Paris. De son côté, la police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'une telle découverte se fait dans un plan d'eau. En novembre dernier, le cadavre d'un nouveau-né de sexe féminin avait été retrouvé flottant à la surface du canal de Saint-Denis  à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Ce sont deux hommes habitant à proximité qui avaient aperçu le corps en état de décomposition. Ils l'avaient sorti de l'eau avant de prévenir la police.

Un nourrisson a été retrouvé dans la Seine, dimanche après-midi, dans la commune de Nanterre (Hauts-de-Seine).


Commentaires

-