Nantes : deux jeunes de 16 et 19 ans écroués dans l'affaire du meurtre de Romain Barré

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 octobre 2016 - 13:20
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
©Philippe Huguen/AFP
Romain Barré, un agent immobilier de 38 ans, a disparu dans la nuit du 28 septembre. Deux jeunes hommes ont reconnus l'avoir étranglé alors qu'il dormait dans sa voiture et l'avoir jeté dans la Loire.

Deux jeunes de 16 et 19 ans ont été mis en examen dimanche 9, au soir, et écroués pour le meurtre de Romain Barré, un agent immobilier de 38 ans disparu à Nantes dans la nuit du 27 au 28 septembre, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Les deux jeunes hommes ont été mis en examen pour "meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou assurant l'impunité de son auteur", un chef d'accusation passible de la réclusion à perpétuité, et placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, a-t-on indiqué de même source.

Ils avaient été interpellés vendredi par la police judiciaire de Nantes, en charge de l'enquête sur cette disparition, et placés en garde à vue avec trois autres personnes, une jeune fille de 18 ans qui a été mise en examen et écrouée pour "complicité de meurtre", et deux mineurs de 16 et 17 ans, placés sous contrôle judiciaire pour "non-dénonciation de crime" et de "recel d'un bien provenant d'un vol".

Au cours de leurs auditions, les deux principaux suspects ont reconnu avoir étranglé Romain Barré la nuit de sa disparition, le 28 septembre, avant de transporter son corps dans le coffre de sa voiture et de le jeter dans la Loire.

M. Barré, qui s'était assoupi dans sa voiture après avoir passé une soirée dans un restaurant du centre de Nantes, aurait été tué lors d'une tentative de vol. Son corps n'a toujours pas été trouvé.

Les suspects ont raconté qu'ils faisaient le tour des véhicules pour y voler des objets. Trouvant M. Barré assoupi, ils auraient commencé à fouiller discrètement sa voiture, mais se seraient interrompus en apercevant un véhicule de police dans le secteur, avait rapporté dimanche le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Les deux hommes seraient ensuite revenus sur les lieux et auraient alors décidé, pour effacer leurs traces, de tuer l'automobiliste - toujours assoupi selon eux - sans qu'il n'y ait eu de bagarre.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un adolescent de 17 ans vient d'être mis en examen pour le viol et le meurtre d'une femme de 88 ans, ce vendredi. Il est également poursuivi dans deux autres affaires:...
05 décembre 2014 - 14:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.