Nantes : ils rentrent de congés et découvrent un homme dans leur lit

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 septembre 2018 - 13:40
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un couple de Nantais a découvert un squatteur couché dans leur lit.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
En rentrant chez eux lundi, un couple de Nantais a découvert un squatteur couché dans leur lit. L'homme s'était introduit là pendant les vacances des propriétaires.

Les propriétaires des lieux en sont quitte pour une belle frayeur. De retour de trois semaines de vacances, un couple de Nantais a eu la désagréable surprise de découvrir un homme allongé dans le lit de leur chambre lundi 24 peu avant 2h du matin.

Selon Ouest-France, qui révèle l'information, le squatteur a immédiatement pris la fuite à la vue des propriétaires du logement situé allée Jean-Bart dans le centre-ville de la cité ligérienne. Mais le plus stupéfiant n'a pas encore eu lieu.

Lire aussi - Nantes: le cambrioleur surpris nu devant un film porno

En effet, alors que le couple se remet de ses émotions, un second individu se présente au domicile des victimes. Avec un aplomb certain, il demande aux propriétaires de bien vouloir restituer le téléphone portable que le premier individu a oublié d'emporter dans sa fuite. Le couple décide alors d'appeler les forces de l'ordre.

Les deux hommes de 18 et 22 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée. "Le plus âgé avait rencontré la locataire du studio adjacent, dont une porte communique avec l’appartement des victimes. Cette dernière, actuellement étudiante à Montpellier, lui avait donné l’autorisation de séjourner chez elle", précise le quotidien. Pour autant, elle a tenu à préciser qu'elle n'avait en aucun cas autorisé les deux compères à squatter chez ses voisins.

L’homme de 22 ans a fait l’objet d’un rappel à la loi après avoir expliqué qu'il avait forcé la porte entre les deux appartements. Le plus jeune n’étant venu à l’appartement que pour récupérer des affaires de son ami, rien n’a été retenu contre lui.

Voir:

Un gang de cambrioleurs de bars-tabacs démantelé

Paris - la police retrouve un cambrioleur mort dans une cheminée

Rennes - la préfecture de région cambriolée par des fêtards, le portrait d'Emmanuel Macron volé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.