Nantes : indemne après être tombé du haut du château, poussé par des voleurs

Auteur(s)
PP
Publié le 27 juillet 2015 - 13:48
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le suspect interpellé est soupçonné d'avoir agressé un autre homme au cours de la même soirée, toujours pour lui voler son smartphone.
©Charles Platiau/Reuters
Deux individus auraient poussé leur victime du haut des remparts du château de Nantes pour lui dérober son téléphone portable, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26. La victime s'en est sortie indemne.

Le tout pour un malheureux téléphone portable... Un homme a été poussé par des voleurs qui voulaient lui dérober son smartphone et est tombé du haut des remparts du château des Ducs de Bretagne à Nantes, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26. La victime, qui a chuté dans les douves quatre mètres plus bas, s'en sort toutefois sans la moindre blessure, relate Ouest France. Un suspect a été interpellé dans la foulée.

Il est aux alentours de 4h30, dimanche matin lorsque deux individus s'approchent d'un groupe présent sur les remparts en cette heure tardive. Il semble que le ton soit alors monté entre les protagonistes jusqu'à ce que l'un des suspects finisse par plaquer contre le mur d'enceinte la victime, qui bascule alors dans le vide.

Impressionnante, la chute de plus de quatre mètres de haut n'a eu aucune conséquences pour le malheureux, qui s'en est sorti indemne. L'eau des douves du château a en effet amorti le choc et il n'aura eu qu'une belle frayeur.

Sans se soucier le moins du monde du sort de l'homme disparu derrière le parapet, les deux agresseurs ont pris la fuite sans demander leur reste, mais pas sans avoir pris le soin de voler le smartphone de leur victime. La police, qui était alertée de la présence d'individus suspects dans le secteur et patrouillait donc par là, les a immédiatement pris en chasse et est parvenu à interpeller un suspect, un homme de 31 ans. Son complice a quant à lui réussi à prendre la fuite.

Toujours selon Ouest France, le suspect arrêté serait également soupçonné d'avoir agressé un autre homme, en lui donnant un coup de tête, au cours de la même soirée. Il aurait là encore agi pour voler un téléphone portable.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.