Nantes : le mari de Céline Sablé, disparue depuis avril, avoue le meurtre

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 20 juin 2015 - 14:48
Image
Céline Sablé.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Selon une amie de la victime, son mari s'était installé chez sa maîtresse après la disparition.
©Capture d'écran BFMTV
Le mari de Céline sablé, disparue depuis début avril, a avoué lors de sa garde à vue: il a tué sa femme et fait disparaître son corps. Une dépouille que les enquêteurs recherchaient toujours, ce samedi.

Il avait mis plus d'un mois à signaler la disparition de sa femme. Selon un communiqué de la procureur de la République de Nantes Brigitte Lamy publié ce samedi, le mari de Céline Sablé, dont on était sans nouvelle depuis début avril dernier, a avoué jeudi 18 avoir tué sa femme et dissimulé son corps. Il a été écroué et mis en examen pour assassinat.

Placé en garde à vue jeudi 18 au commissariat de Rezé (Loire-Atlantique) par les enquêteurs, Yann Marchand a très vite reconnu les faits: oui, il a tué sa femme et fait disparaître sa dépouille. Dès le lendemain, une perquisition a ainsi été menée au domicile du couple, le château de la Chatterie aux Sorinières, par la police scientifique sans pour autant que la dépouille ne soit retrouvée. Les investigations se poursuivent toujours ce samedi.

Alors que les proches de Céline Sablé (son nom de naissance) étaient sans nouvelles de la quadragénaire depuis début avril, son mari n'avait signalé sa disparition aux autorités que fin mai suite aux demandes insistantes d'une amie de sa femme, relate France 3 Pays de la Loire. Cette dernière, cité par la chaîne de télévision, affirme également que "depuis la mi-avril (soit après la disparition, NDLR) Yann  Marchand est allé s'installer chez sa maîtresse avec ses deux enfants", âgés de cinq ans et trois ans.

Suite au signalement de la disparition, une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte par les gendarmeries de Rezé et d'Angers. Très vite, les analyses de géolocalisation du téléphone portable ainsi que des mouvements sur les comptes bancaires de Céline Sablé n'ayant rien donné, la piste d'un meurtre avait été privilégiée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.