Nantes : multiples vols dans un cimetière, un couple de retraités suspecté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 octobre 2018 - 08:41
Image
Le cimetière marin de Sète.
Crédits
©Wikimedia Commons
Des dizaines d'objets funéraires volés dans un cimetière ont été retrouvés chez un couple de retraités à Nantes la semaine dernière. (Illustration)
©Wikimedia Commons
Un couple de retraités habitant à Nantes est suspecté par les gendarmes d'avoir commis depuis 2016 de nombreux vols dans le cimetière de La Chapelle-sur-Erdre. De nombreux objets funéraires ont été retrouvés à leur domicile. Les suspects risquent gros.

C'est un drôle de fait divers à raconter le jour d'Halloween. Mais le fond de l'histoire n'a pas fait rire les victimes. Loin de là. A Nantes, un couple de retraités -l'homme est âgé de 77 ans, la femme a 80 ans- a été interrogé par les gendarmes car suspecté d'avoir commis de multiples vols dans le cimetière de La Chapelle-sur-Erdre.

Depuis 2016, la gendarmerie de cette petite ville de Loire-Atlantique a reçu de nombreuses plaintes de proches de défunts enterrés dans ce cimetière: des couronnes de fleurs, des plaques et autres objets funéraires ne cessaient de disparaître.

Au total, ce sont 28 plaintes et 10 mains courantes qui ont été déposées. Les gendarmes ont bien entendu pris cette affaire au sérieux, d'autant plus qu'un autre cimetière du coin a été la cible du même type de vols: celui de Redon.

Lire aussi: 40 robes de Miss France volées lors d'un cambriolage

En menant l'enquête, les forces de l'ordre ont repéré le couple de personnes âgées en question. Deux de leurs proches reposaient dans les deux cimetières ciblés par ces vols.

Selon Presse Océan, qui a rapporté cette information mardi 30, une perquisition a été menée à leur domicile en fin de semaine dernière et leur butin était impressionnant.

Des plaques funéraires, des couronnes de fleurs artificielles, des crucifix, des statuettes et autres ornements de tombe ont été retrouvés.

Les suspects ont été interrogés et n'ont semble-t-il pas vu "où était le mal". Ils risquent pourtant bien jusqu'à cinq ans de prison.

Et aussi:

Belgique: le maire de Mouscron égorgé dans un cimetière

Un cimetière oublié de la Première Guerre mondiale découvert dans la Meuse

Toussaint: les cimetières de France à visiter (diaporama)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.