Nantes : séquestré, un homme se rend aux urgences avec un doigt coupé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 12:59
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un jeune homme de 22 ans s'est rendu dans la nuit de dimanche à lundi aux urgences du CHU de Nantes pour qu'on lui recouse son petit doigt, sectionné lors de sa séquestration.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un homme de 22 ans s'est rendu lundi matin aux urgences du CHU de Nantes avec son petit doigt sectionné au fond de sa poche. Il était torse nu et portait de nombreuses traces de tortures. Il a expliqué avoir été séquestré.

Il semble avoir vécu un terrible calvaire. Un jeune homme de 22 ans s'est rendu lundi 4, très tôt le matin (vers 4h), aux urgences du CHU de Nantes, torse nu et avec de nombreuses traces de tortures sur le corps. Son petit doigt avait été sectionné, et il l'avait mis dans sa poche. Il a rapidement été pris en charge par le personnel hospitalier et a été opéré par des chirurgiens spécialistes de la main qui ont tenté de lui recoudre son auriculaire (on ne sait pas si la regreffe a fonctionné).

En plus du petit doigt sectionné, cet individu avait le dos lacéré en plusieurs endroits et le visage complètement tuméfié.

Selon le quotidien Ouest-France, qui a révélé les faits, le jeune homme aurait expliqué avoir été enlevé, séquestré puis torturé par un groupe d'individus qu'il ne connaissait pas. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour éclaircir les circonstances de son kidnapping. Un enlèvement qui restait lundi après-midi toujours présumé car les enquêteurs n'avaient toujours pas pu interroger la victime.

Lire aussi: un couple jugé pour avoir torturé leur fille de 12 ans

Mais selon les éléments dont les policiers disposent, suite aux premières déclarations de ce jeune homme, il aurait pu être enlevé au pied de son immeuble, situé dans le quartier Malakoff, dans l'est de Nantes.

Il aurait ensuite été emmené dans une voiture, séquestré et torturé par plusieurs individus pendant plusieurs heures, dans la nuit de dimanche 3 à lundi matin.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Nuit
Nantes : un jeune homme violé en pleine rue par un trentenaire
Un jeune homme, âgé de 28 ans, a été agressé puis violé par un trentenaire dans la nuit de samedi à dimanche, à Nantes, en Loire-Atlantique. Il a déposé plainte.La vi...
21 novembre 2017 - 07:44
Société
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Nantes : ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage
Un père de famille de 32 ans a mis en danger son fils de deux ans, samedi soir à Nantes, en le maintenant au-dessus du vide. L'enfant pleurait et cet homme, ivre, a me...
30 octobre 2017 - 11:39
Société
Image
Les urgences de l'hôpital Cochin
Nantes : un adolescent grièvement blessé au niveau du thorax dans une fusillade
Un jeune homme mineur a été touché au thorax samedi soir dans une fusillade consécutive à une collision entre une voiture et un scooter. Il a été transporté aux urgenc...
03 septembre 2017 - 16:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.