Nantes : trois blessés après une fusillade dans le quartier de Malakoff

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2016 - 12:15
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Trois personnes ont été blessés dimanche soir à Nantes dans le quartier de Malakoff, une rixe entre deux groupes de personne a été suivie d'un fusillade.
©Arthur Lombard/Flickr
Trois personnes ont été blessées dimanche soir à Nantes dans le quartier de Malakoff où une rixe entre deux groupes de personnes a été suivie d'un fusillade. Les blessés ont rejoint l'hôpital par leurs propres moyens avant que les secours ne les prennent an charge.

Il s'agit de la troisième fusillade dans ce quartier nantais depuis le début du mois d'octobre. Dimanche 23, une série de coups de feu a fait trois blessés à Malakoff peu avant 20h. Des témoins  ont évoqué une vingtaine de secondes d'échanges de tirs au niveau de la place Rosa-Parks.

Selon les premières constatations, ces coups de feu seraient consécutifs à une violente rixe qui a opposé deux groupes de personnes. "Un groupe s'est fait taper dessus. Ils se sont fait encercler. Impossible de dire combien ils étaient. Mais ça tapait beaucoup. Après il y a eu de nouveaux coups de feu" a précisé un habitant du quartier à Presse Océan. Selon d'autres témoignages, deux voitures, une blanche et une noire, ont pris la fuite suite aux échanges de tirs, manquant de percuter un bus.

Des forces de police ont été déployées sur place en nombre afin de ramener le calme dans le quartier. Il n'y a eu aucune interpellation.

Les trois blessés auraient été emmenés au CHU par des proches du quartier. On ignore pour l'instant si leurs blessures sont dues aux coups de feu.

Si on ignore encore pourquoi cette rixe a eu lieu, France Bleu avance qu'elle pourrait avoir un lien avec un match de futsal qui a dégénéré samedi 22 dans le quartier. L'équipe de Malakoff était opposée à celle de Bellevue, un autre quartier populaire de Nantes, et quelques minutes après le début de la rencontre, plusieurs dizaines de jeunes sont entrés dans la salle pour mettre la pagaille. Les forces de l'ordre ont du intervenir. Le match a été interrompu et les spectateurs évacués.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.