Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade

Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade

Publié le :

Mardi 23 Avril 2019 - 16:35

Mise à jour :

Mardi 23 Avril 2019 - 16:51
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans la nuit du lundi 22 au ce mardi 23, un homme de 24 ans a été abattu par plusieurs tueurs en plein centre-ville de Nantes. La nuit précédente, quatre hommes avaient déjà été blessés dans une autre fusillade. 

La ville de Nantes est au cœur d’une série de fusillades depuis quelques jours. Mais la dernière en date, elle, a été mortelle. Dans la nuit de lundi à ce mardi, un homme a été abattu en plein centre-ville, tombé sous les balles d’un tireur qui n’a pas encore été identifié.

Il était environ 2h du matin rue Maréchal-Joffre lorsque les faits se sont déroulés. La victime est âgée de 24 ans. Gravement touché, le jeune homme a été emmené à l’hôpital par des témoins. Malgré la prise en charge médicale, il est mort suite à ses blessures.

Les faits se sont produits devant le Moonlight, un bar à chicha devant lequel les assaillants se sont arrêtés avant d’ouvrir le feu. Les tueurs étaient au nombre de trois ou quatre selon les témoignages.

Selon le journal Presse Océan, des témoins auraient signalé la présence d’une Audi et d’une moto T-Max. Des douilles de calibre 7.62 ainsi que des munitions de chasse.

Lire aussi - Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue

Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre fusillade s’était déjà produite dans un quartier parfois décrit "sensible", celui de Bellevue en périphérie de la ville. Une semaine auparavant, dans ce même quartier, un autre jeune homme avait été blessé par balles.

La police judiciaire a été saisie des différentes enquêtes pour faire la lumière sur les faits, et vérifier si les différentes fusillades ont un lien entre elles.

Voir aussi:

Toulon: une fusillade fait un mort et quatre blessés

Californie: fusillade dans un bar, au moins 13 morts dont le tireur

La police judiciaire est chargée de l'enquête.


Commentaires

-