Nantes : un incendie dans un hôtel fait un mort et cinq blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 octobre 2015 - 19:36
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un incendie a fait un mort et cinq blessés à Nantes ce jeudi.
©Gile Michel/Sipa
Un homme a trouvé la mort et cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'incendie qui s'est déclaré ce jeudi matin dans un hôtel situé dans la banlieue de Nantes.

Un violent incendie a eu lieu tôt ce jeudi dans un hôtel Formule 1 dans la périphérie de la ville de Nantes (Loire-Atlantique). Lors de ce sinistre, un jeune homme a trouvé la mort et cinq autres personnes ont été blessés dont une grièvement.

Lorsque les pompiers sont arrivés, vers 5 h du matin, le sinistre s'était déjà bien propagé et d'importants nuages de fumée se dégageaient, a rapporté le quotidien régionale Ouest France

Selon des témoins, le jeune homme décédé serait mort en tentant de porter secours à un salarié de l'hôtel. Gravement intoxiqué par des dégagements de fumées, ce dernier a été retrouvé inanimé dans les couloirs du bâtiment par les soldats du feu. Dans un état gave, il acheminé vers une unité spécialisée de l'hôpital d'Angers. Deux mères et deux enfants ont été légèrement blessés et transférés au CHU de Nantes. 

"L'alarme s'est déclenchée à 4 h 50. Des responsables de l'hôtel sont venus toquer aux portes pour nous dire qu'il fallait évacuer. Moi, j'étais sur le devant, côté rue. Ici, ça allait, il n'y avait pas trop de fumée. Mais derrière, c'était pas pareil. Plus près de l'incendie, il y avait beaucoup de fumée. Il y a eu un peu de panique. Des gens ont jeté leur matelas dehors pour pouvoir sortir de leur chambre en sautant par la fenêtre du premier étage" a raconté un témoin à Ouest-France témoignant de la violence du sinistre.

Pour le moment, l'origine du sinistre n'est pas connue, une enquête de police a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances du départ de feu. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.