Nantes : un jeune de 18 ans mis en examen pour des viols sur trois hommes en pleine rue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2016 - 13:43
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un jeune Nantais de 18 ans a été mis en examen mardi 1er novembre pour des faits de viols sur trois hommes, dont deux mineurs.
©Mic/Flickr
Un jeune homme de 18 ans est soupçonné d'avoir violé trois hommes à la fin du mois d'octobre. Accompagné de complices, l'agresseur repérait ses proies dans les rues de Nantes et les dépouillait de leurs effets personnels avant de les violer.

Un jeune Nantais de 18 ans a été mis en examen mardi 1er novembre pour des faits de viols sur trois hommes, dont deux mineurs, qui se sont déroulés dans le chef-lieu de la Loire-Atlantique entre le 25 et le 29 octobre. Il a été placé en détention préventive.

Selon le quotidien Ouest-France qui révèle l'affaire, les trois agressions se sont déroulées sur le même modus operandi. Accompagné de complices, le jeune homme repérait ses proies dans les rues de Nantes et les dépouillait de leurs effets personnels (carte bancaire, téléphone...). Alors que ses acolytes prenaient la fuite, le suspect revenait vers ses victimes sous le prétexte de leur rendre leurs affaires précédemment dérobées. C'est alors qu'il violait ses victimes, en pleine rue ou dans un parking.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Beaujoire, place Viarme dans le centre de Nantes, et au Hangar à bananes sur les bords de la Loire.

Une enquête a été menée par la brigade des mœurs de la Sûreté départementale. Les trois victimes ont alerté la police qui a pu interpeller le suspect dimanche 30 à Nantes.

En garde à vue, le suspect a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés. A noter que ce jeune homme était par ailleurs déjà connu de la justice pour une affaire de viol commis dans les Deux-Sèvres à l'automne 2015. "Au vu du rythme de commission des viols et du mode opératoire, on peut se poser la question", a indiqué un magistrat du parquet de Nantes, interrogé par le quotidien local. Et d'ajouter: "mais ce n'est, pour l'heure, qu'une interrogation."

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.