Narbonne : privé de poker en ligne par ses parents, un ado se taille les veines

Auteur(s)
MM
Publié le 07 mars 2015 - 18:51
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Un adolescent a tenté de mettre fin à ses jours pour une punition.
©Witt/Sipa
Accro au poker en ligne, un adolescent de 15 ans, originaire du Narbonnais, s'est entaillé les veines vendredi. Ses parents lui avaient interdit d'y jouer.

C'est une banale punition qui a failli virer au drame. Vendredi 6 mars un adolescent de la ville Narbonne a tenté de mettre fin à ses jours en se taillant les veines. La cause de son désespoir? Ses parents l'avaient privé d'accès à un site de poker en ligne en raison de la chute de ces résultats scolaires.

Acceptant mal la décision de ses parents, le jeune homme s'est entaillé l'avant-bras avec un couteau suisse pour tenter de se suicider. Il a rapidement été pris en charge par les pompiers, il a été évacué sur le centre hospitalier de Narbonne. Ces jours ne sont pas en danger. Une enquête est ouverte par les gendarmes de Narbonne.

Ce sont les gendarmes de l'Aude eux-mêmes qui ont diffusé l'information ce samedi sur leur page Facebook. Ils ont diffusé cette histoire afin de mettre en garde les parents. "Ne laissez pas les enfants sans surveillance sur internet. Contrôlez les sites visités et limitez leur temps de connexion" concluent-ils à la fin de leur message.

L'addiction au jeu d'argent est une réalité. En France, une personne sur deux déclaré avoir déjà joué à un jeu d'argent. Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et de la toxicomanie datant de 2010, en France 600.000 personnes présenterait des comportements à risques.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.