Narbonne: privé de poker en ligne par ses parents, un ado se taille les veines

Narbonne: privé de poker en ligne par ses parents, un ado se taille les veines

Publié le :

Samedi 07 Mars 2015 - 17:51

Mise à jour :

Samedi 07 Mars 2015 - 17:51
©Witt/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Accro au poker en ligne, un adolescent de 15 ans, originaire du Narbonnais, s'est entaillé les veines vendredi. Ses parents lui avaient interdit d'y jouer.

C'est une banale punition qui a failli virer au drame. Vendredi 6 mars un adolescent de la ville Narbonne a tenté de mettre fin à ses jours en se taillant les veines. La cause de son désespoir? Ses parents l'avaient privé d'accès à un site de poker en ligne en raison de la chute de ces résultats scolaires.

Acceptant mal la décision de ses parents, le jeune homme s'est entaillé l'avant-bras avec un couteau suisse pour tenter de se suicider. Il a rapidement été pris en charge par les pompiers, il a été évacué sur le centre hospitalier de Narbonne. Ces jours ne sont pas en danger. Une enquête est ouverte par les gendarmes de Narbonne.

Ce sont les gendarmes de l'Aude eux-mêmes qui ont diffusé l'information ce samedi sur leur page Facebook. Ils ont diffusé cette histoire afin de mettre en garde les parents. "Ne laissez pas les enfants sans surveillance sur internet. Contrôlez les sites visités et limitez leur temps de connexion" concluent-ils à la fin de leur message.

L'addiction au jeu d'argent est une réalité. En France, une personne sur deux déclaré avoir déjà joué à un jeu d'argent. Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et de la toxicomanie datant de 2010, en France 600.000 personnes présenterait des comportements à risques.

 

Un adolescent a tenté de mettre fin à ses jours pour une punition.


Commentaires

-