Neige à Paris: un client annule sa commande, le traiteur offre la nourriture aux plus démunis

Solidarité

Neige à Paris: un client annule sa commande, le traiteur offre la nourriture aux plus démunis

Publié le :

Vendredi 09 Février 2018 - 14:51

Mise à jour :

Vendredi 09 Février 2018 - 15:09
Suite à l'annulation d'une commande mercredi, un traiteur parisien a décidé d'offrir ses repas à une association caritative. Au menu: salade agrumes et crevettes, tataki de bœuf, saumon poêlé et acidulé avec en dessert, une tarte au citron meringuée.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il s'est retrouvé avec toute la nourriture sur les bras. Mercredi 7 à Paris, un traiteur de la capitale a fait un beau geste envers les plus démunis après l'annulation d'une commande. Selon une information rapportée jeudi 8 par Le Parisien, l'un de ses clients avait prévu une réception avec 70 collaborateurs pour la journée de jeudi mais a préféré annuler en raison des conditions météorologiques.

Ne souhaitant pas jeter toute la nourriture à la poubelle, Mathieu Bernardon (le patron du Traiteur du Marais) a alors décidé de lancer un appel sur Twitter afin de donner les repas à une association caritative. Au menu: une salade agrumes et crevettes, un tataki de bœuf, un saumon poêlé et acidulé avec en dessert, une tarte au citron meringuée.

A sa plus grande surprise, son initiative a rencontré un immense succès sur le réseau social puisque son post a été partagé près de 10.000 fois en seulement quelques heures. "On a reçu énormément de propositions", a-t-il notamment déclaré au quotidien.

Lire aussi - SDF: Celio fait polémique après avoir lacéré et jeté des vêtements 

Finalement, après réflexion, "la plus adaptée était celle d’Equoevento Paris, qui a justement la particularité de travailler avec des pros comme nous en distribuant les surplus alimentaires dans la demi-heure à des associations d’aide aux démunis. Des sandwiches ont aussi été distribués au collectif de supporteurs Ultras Paris, les premiers à avoir répondu à l'appel, et qui organisait une maraude jeudi soir".

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en juillet dernier à Carmel, dans l'Indiana. Suite à l'annulation de son mariage, une Américaine de 25 ans avait fait un très beau geste envers les sans-abris en leur offrant la nourriture prévue à l'occasion du buffet. Elle avait même affrété deux bus pour venir les chercher aux refuges afin de les emmener au Ritz Charles, lieu de la réception.

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Des personnes démunies ont pu profiter d'un bon repas élaboré par un traiteur (illustration).

Commentaires

-