Nevers : le corps d'un homme retrouvé avec une flèche plantée en plein cœur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 octobre 2017 - 17:53
Image
Arbalète
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'arme utilisée était une arbalète. (Illustration)
©Frédéric Bisson/Flickr
Le cadavre d'un homme a été retrouvé lundi soir dans le cabanon de sa maison à Nevers dans la Nièvre. Il avait une flèche plantée dans le cœur. Les policiers ignorent encore si le drame est un suicide, un accident ou un meurtre.

C'est un drame inédit auquel les policiers et pompiers de Nevers ne devaient pas s'attendre: lundi 2 au soir, ils ont dû constater le décès d'un homme qui avait une flèche plantée dans le cœur.

La cadavre retrouvé dans un cabanon est celui d'un homme d'une cinquantaine d'années. L'origine du décès n'est pas encore connue ce mercredi et aucune hypothèse n'est pour l'instant écartée.

La victime vivait dans une maison du quartier du Mouësse avec sa mère et son frère. D'après les premiers éléments de l'enquête relatés par Le Journal du Centre, une dispute aurait éclaté entre les trois membres de la petite famille et la victime en colère aurait quitté le domicile.

Ses proches, entendus mardi 3 au matin, ont expliqué qu'il était parti se réfugier dans le cabanon situé dans leur jardin. Mais de longues minutes plus tard il n'était toujours pas de retour à la maison. Son frère inquiet serait alors parti à sa recherche et l'aurait découvert dans le cabanon.

Si les secours ont été appelés rapidement, ils n'ont pu que constater le décès de la victime. Les enquêteurs ont aussi découvert l'arbalète qui avait servi à décocher la flèche près du cadavre.

Le médecin légiste n'a pas consenti tout de suite à l'inhumation de la victime car les causes de la mort ne sont pas encore claires. Le meurtre ou l'accident ne sont pas écartés. Tout comme le suicide au vu des antécédents de la victime qui avait déjà tenté de se donner la mort auparavant.

Pour s'ôter la vie, il aurait dû positionner l'arme sur ses genoux, tournée vers son thorax puis décocher la flèche. Une hypothèse plausible selon les enquêteurs.

À LIRE AUSSI

Image
Melania Capitan, une chasseuse espagnole.
Une jeune chasseuse se suicide après avoir été harcelée sur les réseaux sociaux
Une jeune femme de 27 ans, chasseuse et bloggeuse espagnole, a mis fin à ses jours mercredi dernier. Victime de harcèlement, elle postait régulièrement sur Instagram d...
24 juillet 2017 - 21:23
Société
Image
Un militaire de l'opération Sentinelle à Lorient le 6 août 2016
Sentinelle : un militaire se suicide avec son Famas dans les locaux de la Marine nationale
Un militaire membre du 1er Régiment de tirailleurs, affecté à l’opération Sentinelle, s’est donné la mort vendredi à Paris, dans les locaux de la Marine nationale. Il ...
26 août 2017 - 19:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.