New York: le pire incendie depuis des décennies fait 12 morts (photos)

New York: le pire incendie depuis des décennies fait 12 morts (photos)

Publié le :

Vendredi 29 Décembre 2017 - 09:47

Mise à jour :

Vendredi 29 Décembre 2017 - 10:04
Un incendie a ravagé un immeuble du quartier du Bronx, à New York, jeudi en début de soirée (heure locale). Selon le maire de la ville, c'est le pire sinistre depuis "au moins un quart de siècle" dans la métropole. Au moins 12 personnes ont trouvé la mort, dont un enfant d'un an.
© MARK RALSTON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incendie, qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble, a provoqué la mort d'au moins 12 personnes à New York, dans le Bronx, jeudi 28 vers 19h (heure locale). Selon le maire de la ville, Bill de Blasio, c'est le pire sinistre que la Grosse pomme ait connu depuis "au moins un quart de siècle".

Le bâtiment de quatre étages a été complètement brûlé par les flammes: au total 25 appartements ont pris feu. Parmi les 12 victimes se trouvait un bébé âgé de un an, toujours selon les indications du maire de la ville sur Twitter qui a invité tous les New-yorkais à prier pour les victimes et blessés du drame.

A voir aussi: Philippines: l'incendie de Davao fait au moins 37 morts, une enquête ouverte

"Nous risquons de perdre encore des gens", a-t-il aussi confié lors d'un point presse. En effet, quatre personnes ont été transportées à l'hôpital dans un état critique. "Il y a quatre personnes très grièvement blessées qui luttent contre la mort et d'autres blessures sérieuses en plus", a expliqué Bill de Blasio.

Les pompiers, qui sont arrivés sur les lieux très rapidement, ont eu du mal à contenir le feu à cause de la vague de froid (-10 degrés jeudi lors du drame) qui règnent sur la plus grande ville des Etats-Unis. Par ailleurs, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues ce vendredi 29 mais il a été évoqué que certains habitants de l'immeuble avaient ouvert leurs fenêtres à la vue de la fumée. Le vent fort et glacial aurait alors alimenté le feu.

Selon plusieurs médias américains, deux victimes ont été retrouvées dans leur baignoire remplie d'eau. Encerclés par les flammes et se trouvant dans l'impossibilité d'évacuer le bâtiment, ils avaient certainement tenté de se réfugier dans l'eau pour survivre, en vain.

L'incendie, le pire depuis "au moins un quart de siècle" à New York, a tué douze personnes dont un bébé de un an.


Commentaires

-