New York : un jeune homme escalade la Trump Tower dans l'espoir de rencontrer le candidat (VIDEOS)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 août 2016 - 13:28
Image
Trump Tower tour escalade
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le jeune homme exhorte les Américains à voter pour Donald Trump.
©Capture d'écran YouTube
Âgé de 20 ans, le jeune homme souhaitait attirer l'attention de Donald Trump mercredi en escaladant sa tour avec des ventouses. Il a été arrêté au 21 ème étage et placé en examen psychologique.

Il cherchait à "attirer son attention" pour "discuter d'un sujet important avec lui". Un jeune partisan de Trump s'est fait arrêter par la police après une ascension de trois longues heures, mercredi 10, sur la Trump Tower dans le quartier de Manhattan, à New York.

Le jeune intrépide de 20 ans, en bermuda, casquette et sac à dos, se servait de cinq ventouses pour escalader la tour du magnat de l'immobilier et a résisté aux forces de police avant de se faire attraper. Elles ont tout d'abord essayé de percer une fenêtre près de lui pour tenter de le raisonner, en vain. Par mesure de précaution, elles avaient placé des coussins d'air au sol, au cas où il tombait.

La police a donc décidé d'utiliser les grands moyens en faisant descendre une nacelle de laveurs de vitres à la hauteur du garçon, ont enlevé un panneau de verre au 21ème étage, quelques mètres au dessus du grimpeur. Le jeune homme a par la suite été vigoureusement tiré par trois policiers.  

Haute de plus de 200 mètres et comptant plus de 68 étages, la tour du candidat républicain aux présidentielles américaines Donald Trump n'a pas apeuré le jeune homme, bien décidé à parvenir à son triplex, situé aux trois derniers étages.

L'identité du jeune homme n'a pas été dévoilé mais dans une vidéo postée sur YouTube mardi 9 "Message M. Trump: pourquoi j'ai escaladé votre tour", qui n'a pas encore été authentifiée par les autorités, un jeune homme lui ressemblant, au visage à moitié dissimulé, exhorte les Américains à voter pour le candidat républicain. "La raison pour laquelle j'ai escaladé votre tour est pour attirer votre attention. Si j'avais essayé par d'autres moyens cela aurait échoué" explique le jeune homme qui se présente comme un "chercheur indépendant".

Il a été transféré à un hôpital pour des examens psychologiques à l'issue desquels il devrait être formellement placé en état d'arrestation, a indiqué William Morris, de la police de la métropole. 

(Voir ci-dessous la vidéo de ABC News):

(Voir ci-dessous la vidéo explicative en anglais du jeune homme "Message à M. Trump"): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Etats-Unis : 50 républicains dénoncent "l'ignorance" et la dangerosité de Donald Trump
Donald Trump n'a pas réussi à convaincre tous les républicains. Cinquante membres de son parti ont publié lundi une lettre ouverte dans le "New York Times", dénonçant ...
09 août 2016 - 18:57
Politique
Image
Clint Eastwood le 02.02.15 au déjeuner des nominés des Oscars.
Clint Eastwood votera Donald Trump et dénonce une "génération de mauviettes"
Clint Eastwood votera Donald Trump aux présidentielles américaines de novembre prochain. Il a évoqué ce choix politique dans un entretien au magazine "Esquire" publié ...
05 août 2016 - 12:39
Culture
Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Le dérapage du jour de Donald Trump : ils appellent les pro-armes à stopper Hillary Clinton (VIDEO)
Donald Trump n'en finit pas de déclencher la polémique, notamment dans son propre camp. Il a encore dit mardi une phrase lors d'un meeting qui pourrait s'assimiler à u...
10 août 2016 - 17:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.