Nice : des participants au "Mud Day" touchés par une mystérieuse épidémie

Auteur(s)
AZ
Publié le 23 juin 2015 - 12:44
Image
Des participants au "Mud Day".
Crédits
©Christophe Ena/Sipa
Des dizaines de personnes souffrent notemment d'importants maux d'estomac après avoir participé à un "Mud Day", samedi 20 près de Nice (image d'illustration).
©Christophe Ena/Sipa
Des dizaines de personnes ayant participé samedi 20 près de Nice à un "Mud Day", un parcours du combattant dans la boue, souffrent de vomissements et d'importants maux d'estomac. Les organisateurs et les autorités cherchent la cause de cette mystérieuse épidémie.

L'évènement a visiblement laissé des traces. A la suite d'un "Mud Day", un parcours du combattant qui comprend une immersion dans la boue, organisé samedi 20 à Levens, près de Nice(Alpes-Maritimes), des dizaines de personnes ont signalé des symptômes tels que des mots d'estomac, des vomissements, de la fièvre et des diarrhées. Au total, sur les 8.000 participants, 40 personnes sont touchés par ces symptômes.

Les organisateurs "ont immédiatement décidé de mettre tout en œuvre afin de déterminer quelle pourrait être l’origine des maux d’estomac dont certains concurrents se plaignent", a indiqué le site officiel The Mud Day

Selon une porte-parole de l'évènement, la boue, dans laquelle les candidats se sont roulés tout au long de l'épreuve pourrait être la cause de cette mystérieuse épidémie. Des tests bactériologiques ont d'ores et déjà été lancés pour permettre d'en savoir d'avantage. La direction de la course a quant à elle lancé une enquête. Pour le docteur Pierre Alemanno des urgences de Cagnes-sur-Mer la salmonelle aurait pu être présente dans la boue qui jalonne le parcours. 

Ce parcours du combattant qui s'étale sur 13 kilomètres, mené à un rythme militaire, est organisé cette année en France dans huit lieux mais il en existe un peu partout dans le monde. Loin d'être une petite promenade de santé, il implique à chaque fois une vingtaine d'obstacles, notamment des bains glacés, des reptations sous barbelés entre autres joyeusetés. "Attention, ce ne sera pas une promenade pour Anglais, mais bien une épreuve extrême avec des obstacles impitoyables tels #Tarzan Style ou #Sweet Shocks. Au menu, de la boue mais aussi de la glace, de l’électricité et encore plus de boue" avaient ainsi prévenu les organisateurs. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.