Nice: il force une adolescente à poser nue sur les réseaux sociaux

Nice: il force une adolescente à poser nue sur les réseaux sociaux

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 09:01

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 09:10
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Durant plusieurs mois en 2016, une jeune adolescente de Poitiers a été contrainte de poser nue sur les réseaux sociaux. C'est un jeune homme de Nice, qui a reconnu les faits, qui usait de stratagèmes pour arriver à ses fins. Le tribunal correctionnel de Grasse l'a jugé coupable.

Les parents de l'adolescente ne pensaient certainement qu'elle était manipulée sur les réseaux sociaux. A la fin de l'année 2016, ils avaient décidé de priver leur fille, âgée de 13 ans, de son smartphone.

Une utilisation trop assidue de son téléphone était selon eux la cause de ses mauvais résultats à l'école.

Mais la surprise a été grande lorsque les parents, résidant à Poitiers, ont découvert des photos et vidéos de l'adolescente nue. Ces images compromettantes et très suggestives avaient été envoyées par message sur les réseaux sociaux entre octobre et novembre 2016.

A voir aussi: Il publie une photo de sa femme nue dans son annonce immobilière (vidéo)

Les parents ont immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie et les agents chargés de l'affaire ont rapidement retrouvé le destinataire de ces messages: un jeune adulte niçois.

D'après Nice-Matin ce lundi 1er octobre Pierre Kurentz, aujourd'hui âgé de 20 ans, a reconnu les faits devant le tribunal correctionnel de Grasse. "Je reconnais les faits et je sais que c'est grave", a-t-il confié à la barre.

S'il a justifié ses actes par un manque de maturité, le procureur de la République Manon Duthoit a tout de même souligné qu'il avait eu recours à divers stratagèmes pour obtenir des photos et vidéos suggestives de la part de la jeune fille.

"Une forme de domination s'est installée dans ces échanges et (…) cela pouvait avoir des conséquences terribles pour la victime". Paul Kurentz qui s'est réinséré et travaille aujourd'hui dans un établissement de restauration rapide n'hésitait pas à la menacer de se suicider si elle ne faisait pas ce qu'il attendait d'elle.

Alors que le ministère publique demandait qu'il soit condamné à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve, il a été reconnu coupable et condamné à un an avec sursis. Il a aussi écopé d'une interdiction d'entrer en contact avec sa jeune victime qui avait par ailleurs envoyé des photos compromettantes à d'autres internautes. Paul Kurentz, dont le casier judiciaire était jusque là vierge, fait aussi l'objet d'une obligation de soins.

A lire aussi:

Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue

Russie: il force des prostituées à marcher nues dans la rue, un néonazi condamné

Justice: il avait jeté sa victime nue dans un puits après l'avoir violée

Le jeune homme qui forçait l'adolescente à envoyer des photos d'elle nue a reconnu les faits.


Commentaires

-