Nice : les massages proposés par le Crous suspendus après une plainte pour agression sexuelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2017 - 19:42
Image
Un patient manipulé par un ostéopathe.
Crédits
©Florence Durand/Sipa
Une étudiante a été agressé sexuellement lors d'un massage offert par le Crous de Nice.
©Florence Durand/Sipa
Une étudiante a porté plainte pour agression sexuelle lors d'une séance de massage, offerte par le Crous de Nice-Toulon, début novembre. L'organisme a suspendu l'expérience.

Le Crous de Nice-Toulon avait décidé d'innover en proposant pour la première fois en France des séances de relaxations gratuites, comprenant des massages, pour les étudiants soumis au stress. Mais l'expérience a tourné court après qu'une étudiante a déposé plainte pour "agression sexuelle".

Ces massages se déroulaient dans les restaurants et les cités universitaires, rapporte Nice-Matin qui révèle l'information. "Le Crous de Nice-Toulon a suspendu les séances de massages, dans les trois cafétérias et les trois résidences à Nice concernées par cette opération, suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une étudiante à l'encontre du masseur", a indiqué l'organisme dans la foulée. Les faits se sont déroulés début novembre. 

La victime est une jeune fille qui s'est confié au gardien de la Cité-U Jean-Médecin. Ce dernier lui a conseillé de porter plainte, ce qu'elle a fait.

"Le Crous a rompu toute relation avec le masseur qui lui avait été recommandé par l'Unef et celui-ci ne remettra jamais les pieds au Crous", a indiqué le directeur du Crous Régis Hoyer. Et d'ajouter: "J'ai cherché à le joindre mais n'y suis pas parvenu". L'organisme a fait savoir qu'il se constituerait partie civile "si le procureur donne suite au dépôt de plainte et prend en charge, via son avocat, la défense de l'étudiante".

Quant à l'étudiante, elle a été orientée vers une prise en charge psychologique mais aucun détail n'a été divulgué afin préserver son identité.

"La proposition d'organiser des massages pour les étudiants ne sera remise en œuvre que sous conditions dans des lieux ouverts", a souligné le Crous, et d'ajouter "qu'elle sera débattue le 5 décembre lors du prochain conseil d’administration, où siègent sept élus étudiants".

À LIRE AUSSI

Image
Des élèves dans un lycée parisien le 17 octobre 2003 à Paris
Asnières : L'enseignante porte plainte pour agression sexuelle, les élèves bloquent le lycée
Une enseignante du lycée Auguste-Renoir, à Asnières (Hauts-de-Seine) a déposé plainte contre cinq élèves pour agression sexuelle, pour des faits survenus fin novembre....
01 décembre 2017 - 10:04
Société
Image
Christophe Arend
La plainte contre le député Christophe Arend pour "agression sexuelle" classé sans suite
La plainte pour "harcèlement et agression sexuelle" visant le député LREM Christophe Arend a été classée sans suite ce mercredi par le procureur de la République de Sa...
29 novembre 2017 - 19:52
Politique
Image
Les rugbymen fidjiens Josaia Raisuqe (c) et Waisea Nayacalevu (d), à la sortie du tribunal, le 29 no
Agression sexuelle et violences : du sursis requis contre deux rugbymen fidjiens
D'une soirée parisienne trop arrosée en juillet au tribunal correctionnel: un an de prison avec sursis a été requis mercredi contre un rugbyman fidjien jugé pour agres...
29 novembre 2017 - 17:16

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.