Nice: un bus percute des voitures à l'arrêt, 14 blessés légers

Nice: un bus percute des voitures à l'arrêt, 14 blessés légers

Publié le :

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:50

Mise à jour :

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:59
Un accident de la route a fait 14 blessés légers ce mardi à Nice. Un bus de la ville a percuté une dizaine de véhicules a l'arrêt à un feu rouge. Les freins auraient lâché.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon les premières constatations, les freins du véhicule auraient lâché. Un bus du réseau de Lignes d'Azur a percuté par l'arrière, ce mardi 17, des voitures qui étaient à l'arrêt au feu, entraînant un carambolage qui a fait quelques blessés légers.

Selon Nice-Matin, les faits ont eu lieu vers 12h20 rue Barla dans le centre-ville de la cité azuréenne alors que le transport en commun arrivait du boulevard Risso. Le véhicule a percuté des voitures qui attendaient au feu rouge et a heurté sur son passage sept plots en béton du côté droit de la rue.

Selon un bilan provisoire, 14 personnes au moins sont blessées ou choquées. Les secours sont rapidement arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre pour éloigner les curieux et faciliter les opérations de sauvetage.

Pendant plus d'une heure, les sapeurs-pompiers se sont livrés à des opérations de désincarcération afin de secourir l'ensemble des victimes qui ont été dispatchées dans les hôpitaux de Nice pour être prises en charge.  

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la Brigade de police des accidents et délits routiers. "Les images de vidéosurveillance de la ville sont en cours d'examen ainsi que le boîtier vidéo du bus", a expliqué France Bleu Azur. Le chauffeur du bus, très choqué, a expliqué que ses "freins avaient lâché". Il pourrait être réentendu par les forces de l'ordre plus tard.

"Selon Rapides Côte d'Azur, un prestataire du réseau Ligne d'Azur, le bus était neuf, il avait moins de trois mois, il a été remisé pour une expertise", a précisé la radio.

 

Les freins du bus auraient lâché, provoquant un important carambolage.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-