Nice: un camion en feu bloque l'A8, un second s'encastre dans la barrière de sécurité

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nice: un camion en feu bloque l'A8, un second s'encastre dans la barrière de sécurité

Publié le 03/07/2017 à 10:43 - Mise à jour à 11:06
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'incendie d'un poids lourd sur l'A8 aux abords de Nice et en direction d'Aix ce lundi matin a provoqué la fermeture de l'autoroute. Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre et la circulation a été rétablie, mais elle restait compliquée deux heures après les faits.

Pagaille sur l'A8 aux abords de Nice ce lundi 3. La circulation sur l'autoroute a été coupée suite à l'incendie d'un camion.

On ignorait encore quelques heures après l'incident ce qui a pu provoquer le sinistre. Le poids lourd s'est embrasé vers 8h ce lundi dans le descente de Créma. D'après les images postées par des témoins sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, le feu a d'abord touché la cabine, laissant intact la remorque et provoquant un important dégagement de fumée.

Le chauffeur a réussi à se garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais la circulation a tout de même dû être coupée en direction d'Aix entre les sorties Nice Nord (n°54) et Nice St Isidore (n°52). La sortie était donc obligatoire à Nice Nord avec possibilité de rejoindre à nouveau l'autoroute à hauteur de l'échangeur Saint-Isidore.

Les pompiers sont intervenus et ont pu circonscrire l'incendie. Les premiers éléments ne faisaient état d'aucun blessé. Environ une heure après le début du sinistre, la circulation a pu être rétablie sur deux voies et les sorties rouvertes. L'incident a toutefois provoqué d'importants ralentissements encore visible à 10h30 et s'étalant sur un peu plus d'un kilomètre entre les sorties 54 et 55. 

Mais un autre accident a eu lieu un peu plus loin dans le même sens de circulation. Un camion bétonnière est venu s'encastrer sur les barrières de sécurité entre les échangeurs Nice Est et Nice Nord.

A noter que la circulation était également particulièrement perturbée sur la Promenade des Anglais entre l'Aéroport et le centre ville ce lundi matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation ainsi que l'accès à une sortie ont dû être interdites suite au sinistre (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-