Nice: un collégien en garde à vue après avoir exhibé une arme en classe

Nice: un collégien en garde à vue après avoir exhibé une arme en classe

Publié le :

Mercredi 28 Mars 2018 - 14:55

Mise à jour :

Mercredi 28 Mars 2018 - 14:59
Un collégien de 15 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce mercredi matin à Nice. La veille, au sein de son établissement scolaire, il avait sorti une arme de poing et avait assuré: "Je vais l'utiliser un de ces quatre".
© SEBASTIEN NOGIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un adolescent de 15 ans, élève en 4e au collège Maurice Jaubert dans le quartier de l'Ariane à Nice, a été arrêté puis placé en garde à vue ce mercredi 28 au matin.

Mardi 27 après-midi, le jeune homme avait exhibé une arme de poing devant ses camarades de classe pendant un cours d'espagnol. Il avait alors proféré des menaces: "Je vais m'en servir un de ces quatre", aurait-il dit selon les faits rapportés par Nice-Matin.

Effrayées, plusieurs collégiennes sont allées alerter leurs enseignants, qui ont fait remonter l'incident au principal de l'établissement. Ce dernier a appelé la police et a entrepris de faire fouiller tous les cartables des élèves. Mais l'opération a été vouée à l'échec.

Lire aussi: Paris - il sort une arme devant la police, il est immédiatement abattu

L'adolescent a ensuite été placé en garde à vue ce mercredi matin pendant que les policiers perquisitionnaient le domicile de ses parents.

Il n'y a plus aucun danger selon les autorités mais les enseignants ont tout de même préféré exercer leur droit de retrait. Ils protestent d'une part contre le fait que la direction de l'établissement ne les ai pas informés au sujet de l'incident et contre, aussi, l'absence d'une équipe mobile de sécurité devant l'entrée du collège.

Selon France Bleu Azur, les élèves n'ont pas pour autant été évacués. Les professeurs sont restés avec eux dans la cour du collège (un établissement placé en zone d'éducation prioritaire) et ont discuté de ce qu'il s'était passé la veille.

Un collégien de 15 ans, qui avait sorti mardi une arme de poing en classe, a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Nice.


Commentaires

-