Nice : un forcené tire au fusil de chasse depuis son appartement, deux personnes blessées légèrement

Auteur(s)
MM
Publié le 27 avril 2015 - 12:35
Image
Opération en cours.
Crédits
©Fabien de Serres/Sipa
Un forcené a blessé légérement deux personnes à Nice.
©Fabien de Serres/Sipa
Un forcené a tiré avec un fusil de chasse dans une rue de Nice ce lundi matin, faisant deux blessés légers. Il a finalement été interpellé par les forces de l'ordre.

Un homme retranché chez lui, armé d'un fusil de chasse, a ouvert le feu à plusieurs reprises depuis son appartement, situé dans le quartier Saint-Roch à Nice vers 7h du matin ce lundi. Selon France-3 Côte d'Azur, il s'agirait d'un homme de 43 ans avec des difficultés financières et personnelles. Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, présent sur les lieux, a annoncé sur son compte Twitter à 10h que l'homme avait finalement été interpellé dans son logement par les forces de l'ordre.

Au moins deux personnes ont été légèrement blessées suite aux tirs du forcené. Elles auraient été touchées par des éclats de verre provoqués par les coups de feu. Un différend familial serait à l'origine du coup de folie.

Les forces de l'ordre ont été envoyées sur place et un vaste périmètre de sécurité a été mis en place, bloquant les accès au boulevard Jean XIII et à la rue Voisin, selon Nice Matin. Vers 9 heures, le RAID a été déployé pour intervenir dans l'immeuble où s'est retranché le suspect. La police et la préfecture des Alpes-Maritimes avaient appelé les habitants du quartier Saint-Roch à ne pas sortir de chez eux ou sur leurs balcons et à adapter leurs déplacements.

Los de leur intervention, les hommes du RAID auraient essuyé de tirs de la part du forcené sans conséquence pour les forces de l'ordre qui ont finalement pu interpeller l'homme.

Le maire de Nice a annoncé qu'une cellule psychologique serait mise en place par ses services à l'attention des riverains du quartier Saint-Roch qui le désirent.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.