Nice : un homme abattu dans le quartier de l'Ariane

Auteur(s)
VL
Publié le 19 juillet 2015 - 16:32
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Des proches de la victime ont voulu la conduire à l'hôpital, mais celui-ci était fermé.
©Pol Emile/Sipa
Un homme d'une vingtaine d'années est mort dans la nuit de samedi 18 à ce dimanche à Nice. Victime d'un ou plusieurs hommes armés, il a été gravement touché et a succombé à ses blessures. C'est le second meurtre faisant penser à un règlement de comptes dans la capitale azuréenne en une semaine.

La victime a succombé à ses blessures peu de temps après les faits. Dans la nuit de samedi 18 à ce dimanche, un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort après avoir été la cible d'un ou plusieurs tireurs à Nice (Alpes-Maritimes).

Les circonstances de l'attaque étaient encore incertaines ce dimanche. Mais selon les informations du quotidien local Nice-Matin, la victime circulait en voiture dans le quartier de l'Ariane situé au nord  de la ville et classé en zone de sécurité prioritaire. Un ou plusieurs hommes auraient surgi en scooter avant d'ouvrir le feu et de s'enfuir.

Des proches du jeune homme, gravement touchée, l'auraient alors pris en charge et voulu l'emmener à l'hôpital Saint-Roch. Mais ils ignoraient que celui-ci avait définitivement fermé ses portes quelques jours auparavant. La victime a finalement été prise en charge par les pompiers mais n'a pas pu être sauvée.

S'il est encore trop tôt pour attribuer cet assassinat à un règlement de comptes, le mode opératoire y ressemble beaucoup, ainsi qu'à un autre meurtre survenu le 12 juillet dernier dans le quartier sensible des Moulins. Là encore les agresseurs avaient agi en scooter, tuant un homme et blessant une femme qui passait par là.

Suite à cette agression, le député (Les Républicains) des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, avait demandé "au Gouvernement de prendre sans délai les mesures qui s’imposent et de renforcer au plus vite la présence policière, seule à même d’assurer la tranquillité à laquelle aspirent nos concitoyens. Le Gouvernement doit enfin faire de la lutte contre la délinquance et le crime sa priorité absolue. Il n’est plus temps d’attendre et de parler, il faut agir".

 

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de police de nuit.
Nice : un jeune homme abattu en pleine rue, une passante blessée
Un jeune homme a été tué dimanche soir à Nice dans le quartier des Moulins. Une passante a été blessée, sans que sa vie soit en danger. Il pourrait s'agir d'un règleme...
13 juillet 2015 - 13:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.