Nice : Un homme entre la vie et la mort après avoir été brûlé vif à son domicile

Auteur(s)
Lucas Carcano
Publié le 07 février 2017 - 12:07
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Des accesoires faisant penser à des pratiques masochistes ont été retrouvés au domicile de la victime.
©Philippe Huguen/AFP
A Nice, un homme a été retrouvé gravement brûlé à son domicile jeudi dans des circonstances encore floues ce mardi. Avant de tomber dans le coma, le blessé a prononcé le nom d'une personne. L'enquête se poursuit.

Placé dans un coma artificiel depuis jeudi 2 au service des grands brûlés de Toulon, A.P., un cuisinier niçois est encore entre la vie et la mort, ce mardi 7. Ce quadragénaire a été retrouvé brûlé à son domicile, dans le quartier de Beausoleil à Nice. Il présente des brûlures aux 2e et 3e degrès surtout au niveau du cou, du dos et du visage.

Les circonstances du drame restent floues. Encore conscient lorsqu'on l'a retrouvé dans son appartement, A.P. a lâché le nom d'une personne avant de tomber inconscient, raconte ce mardi 20 Minutes. Depuis, la piste de cet homme, probablement à l'origine des blessures, est activement étudiée par les enquêteurs. Toutefois, le procureur de la république de Nice, Jean Michel Prêtre, reste prudent: "ce qui s'est déroulé n'a peut être pas de rapport avec la personne désignée et recherchée", prévient-il.

C'est la voisine de la victime qui donné l'alerte jeudi 2. Selon le procureur: "elle s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles du monsieur". Une perquisition a été menée au domicile de la victime dont la porte d'entrée était étrangement ouverte.  A l'intérieur, des menottes ont été retrouvées ainsi que divers "accessoires" laissant penser à des pratiques sadomasochistes. Pour autant cette hypothèse n'a pas encore été confirmée par le procureur qui précisait: "Il y a avait des menottes dans la pièce, avec des clés, mais il (la victime) n'était pas entravé au moment où on l'a retrouvé". Les draps et les vêtements ont également été brûlés. Présent sur les lieux, Gérard Destefanis, premier adjoint au maire, parle d'un homme "hagard" au "visage tuméfié", rapporte Nice Matin.

Toujours selon le journal local, l'enquête continue avec la police scientifique et les témoignages des proches de la victime pour déterminer la cause de drame. 

À LIRE AUSSI

Image
La maison brûlée.
Le père du bébé brûlé vif en Cisjordanie est décédé des suites de ses blessures
Dans la nuit du 31 juillet, un groupe de colons a jeté des cocktails Molotov sur une maison du village de Douma en Cisjordanie occupée et a tué un bébé de 18 mois. Le ...
08 août 2015 - 12:17
Politique
Image
Les pompiers.
Nice : une fillette meurt dans l'incendie d'un appartement éclairé à la bougie car privé d'électricité
Un incendie a provoqué la mort d'une fillette de cinq ans mercredi à Nice. Le départ de feu a probablement été provoqué par les bougies qui servaient à éclairer l'appa...
26 janvier 2017 - 11:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.