Nice : une femme d'affaires septuagénaire enlevée dans la rue en plein jour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2016 - 22:07
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
La police a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et "association de malfaiteurs".
©Mic/Flickr
Jacqueline Veyarc, femme d'affaires propriétaire d'un hôtel de luxe à Cannes, a été kidnappée en plein centre de Nice ce lundi après-midi par deux individus qui l'ont jetée dans le coffre de leur véhicule. La victime, âgée de 76 ans, avait déjà fait l'objet d'une tentative de kidnapping en 2013. Elle avait toutefois réussir à s'en sortir grâce à l'aide de sa voisine.

L'histoire est d'un film hollywoodien. Une femme a été enlevée en plein centre de Nice ce lundi 24 dans l'après-midi. Il s'agit de Jacqueline Veyrac, une femme d'affaire âgée de 76 ans très réputée dans le monde du tourisme. Elle avait déjà échappé à une première tentative de kidnapping en 2013, révèle 20 Minutes.

La septuagénaire sortait d'une pharmacie située à l'angle du boulevard Gambetta et de l'avenue Emilia quand deux individus sont sortis d'un van pour lui sauter dessus. Certains témoins disent qu'ils lui auraient appuyé un chiffon sur le visage tandis que d'autres parlent d'un sac plastique sur la tête. La victime aurait alors été jetée de force dans le coffre de l'utilitaire conduit par une troisième personne. "On se serait cru dans Les Experts. C’est une habituée, une dame bien connue du quartier, toujours très souriante", raconte l'employée de la pharmacie qui a prévenu la police à 20 Minutes.

Et si Jacqueline Veyrac est connue c'est notamment parce qu'elle est propriétaire du Grand hôtel de Cannes, un établissement cinq étoiles de la Croisette. Elle est également gérante du célèbre restaurant La Réserve, établissement emblématique de Nice. Aussi, la vieille femme est une cible privilégiée des malfaiteurs. En 2013, elle avait déjà fait l'objet d'une tentative de kidnapping devant son garage. Mais, grâce à l'intervention d'une voisine et au sifflet de son défunt mari gendarme, les assaillants avaient renoncé et préféré s'enfuir.

La police a bien évidemment ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et "association de malfaiteurs" afin de sauver Jacqueline Veyrac. Mais ce lundi soir, ses agresseurs demeuraient introuvables.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.