Nice : une femme violée et tabassée sur la Promenade, un homme mis en examen

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juillet 2018 - 15:42
Image
Une rose laissée après la première commémoration le 14 juillet 2017 de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais
Crédits
© Valery HACHE / AFP/Archives
Une jeune femme de 22 ans a été violée début juillet sur la Promenade des Anglais.
© Valery HACHE / AFP/Archives
Un homme de 25 ans a été mis en examen début juillet à Nice pour l'agression et le viol d'une jeune femme sur le Promenade des Anglais. La police cherche d'autres victimes potentielles de l'individu.

Une femme a été agressée, tabassée et violée le 1er juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice. Dans les jours qui ont suivi, un homme de 25 ans a été interpellé chez lui, dans la vallée de la Roya, à l’est des Alpes-Maritimes, près de la frontière italienne. Dans la foulée, il a été mis en examen pour viol et écroué dans le cadre de cette affaire, confondu par son ADN.

Au vu du profil de l'individu, décrit comme les enquêteurs comme "un véritable prédateur" auprès de Nice Matin, les forces de l'ordre craignent qu'il n'ait fait d'autres victimes. Elles ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver "des femmes ayant été approchées ou accostées par un homme de type Africain, athlétique, d’environs 25 ans".

La police nationale dans les Alpes-Maritimes demande aux personnes qui auraient "des informations permettant d’aider les enquêteurs de la sûreté départementale" d’appeler le 04.92.17.22.21 ou le 06.20.35.66.26.

Les précédants faits avaient eu lieu en milieu de matinée. Sur la Promenades des Anglais, une jeune femme de 22 ans se fait accoster par le suspect, très poli et présentant bien selon la victime, qui lui explique avoir un problème matériel et que personne n'accepte de l'aider en raison de sa couleur de peau. Ne se méfiant pas, la jeune femme accepte alors de lui prêter main forte.

Voir aussi - Gers: une adolescente handicapée violée à la piscine de Condom

"Arrivé sur une zone de chantier toute proche, mais à l'abri des regards, l'homme se jette sur elle. Elle se débat, il la tabasse, la déshabille avant de la violer", précise le quotidien. Un enquêteur a fait savoir que "nous avons retrouvé des vêtements partout, ça a été très violent".

"Dans l'heure qui précède le viol, sur les caméras, on le voit aborder trois jeunes femmes. Il apparaît très calme. Quand il quitte les lieux, il marche rapidement mais sans panique apparente", explique les policiers qui y voient là un comportement pouvant indiquer que le suspect a déjà violé.

Le jour des faits, il portait un pantalon clair et un tee-shirt foncé manches courtes avec des inscriptions jaunes sur le devant.

Lire:

Des viols et des coups: le calvaire d'une joueuse de tennis sud-coréenne

Dino Scala, le "violeur de la Sambre", reconnait 25 nouvelles agressions 

Femme de 74 ans violée par un pêcheur: un homme de 21 ans mis en examen

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.