Nièvre: condamné pour avoir tabassé son ex avec ses chaussures de sécurité

Agression

Nièvre: condamné pour avoir tabassé son ex avec ses chaussures de sécurité

Publié le :

Vendredi 31 Août 2018 - 17:02

Mise à jour :

Vendredi 31 Août 2018 - 17:08
Un homme de 49 ans a été condamné jeudi dans la Nièvre à cinq ans de prison dont quatre ferme pour des violences commises sur son ex-compagne. Il l'avait tabassée à coups de pied, avec ses chaussures de sécurité, et lui avait infligé des blessures graves.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme violent a été condamné jeudi 30 à quatre ans de prison ferme et un avec sursis pour avoir tabassé son ex-compagne, mardi, à son domicile, en la rouant de coups de pied alors qu'il portait ses chaussures de sécurité.

Les faits se sont produits dans la commune de Dampierre-sous-Bouhy dans la Nièvre. L'homme de 49 ans, jaloux maladif, ne supportant pas que la femme qu'il aime puisse refaire sa vie avec un autre, s'est jeté sur sa victime, alors que sa petite fille était dans la maison.

C'est d'ailleurs l'enfant, qui a réussi à fuir sans se faire voir par une fenêtre à l'étage, qui a alerté les gendarmes.

Mais le temps qu'elle parvienne à se rendre à la gendarmerie, et que les militaires interviennent, sa mère a été sévèrement battue. Un calvaire de 55 minutes selon Le Journal du Centre.

Lire aussi: il tabasse sa compagne qui a eu le malheur de le réveiller en toussant

Clouée au sol, la victime a reçu un déchaînement de coups d'une violence extrême, comme en attestent ses blessures graves. Elle ressort de ce tragique épisode avec des fractures des deux pommettes, des deux orbites oculaires, des os du nez, de quelques côtes et du coccyx. Les médecins lui ont prescrit 30 jours d'ITT. Et 48 heures après les faits, elle était toujours hospitalisée.

La peine requise était de sept ans de prison ferme. Mais l'avocat du prévenu a plaidé une certaine forme de folie, assurant qu'il avait "pété les plombs" et qu'il était "en pleine crise".

Il a donc été condamné à quatre ans de prison ferme et un avec sursis. A noter qu'une audience évaluera aussi dans les mois à venir les préjudice moral et physique, ainsi que le montant du dédommagement qu'il devra verser à la mère de famille.

Et aussi:

Séquestré et tabassé, un gendarme appelle la police qui ne le croit pas

Nice: une femme violée et tabassée sur la Promenade, un homme mis en examen

Avignon: un homme tabassé et laissé pour mort sur un parking

Un homme a été condamné à quatre ans de prison ferme jeudi pour avoir tabassé son ex-compagne à coups de chaussures de sécurité.

Commentaires

-