Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue

Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue

Publié le :

Jeudi 07 Février 2019 - 07:28

Mise à jour :

Jeudi 07 Février 2019 - 07:39
© MOHAMMED ABED / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une fuisllade à l'arme lourde a eu lieu mercredi 6 au soir à Nîmes. Personne n'a été blessé, les dégâts sont strictement matériels. 

Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l'ordre, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. Une fusillade à l'arme lourde et au pistolet a eu lieu mercredi à Nîmes dans le Gard, en pleine rue vers 22h30. Heureusement, les coups de feu n'ont pas fait de blessé.

Comme le rapporte Midi Libre, qui rapporte l'information, les faits ont eu dans le quartier du Mas de Mingue. Les tirs auraient eu lieu près d'un salon de thé. Selon les informations du quotidien, le ou les tireurs auraient ouvert le feu avec un fusil d'assaut de type kalachnikov et un pistolet automatique. Les dégâts sont uniquement matériels ont constaté les forces de l'ordre en arrivant sur les lieux de la fusillade.

Lire aussi - Fusillade à Paris: un homme de 30 ans tué à la kalachnikov

Les policiers du SRPJ de Montpellier, ainsi que les techniciens du Service régional d’identification judiciaire -SRIJ- venus également de Montpellier sont arrivés sur les lieux vers 1h, après avoir été saisis par le procureur de la République de Nîmes. 

Midi Libre précise que "cet épisode de tirs semble faire écho, à une affaire similaire il y a presque quinze jours". En effet, une fusillade a éclaté fin janvier, déjà dans la cité du Mas de Mingue, avec un blessé léger par balle, qui avait été hospitalisé. Une autre fusillade avait eu lieu peu après, quartier Richelieu cette fois, au cours de laquelle deux hommes et un passant avaient été touchés aux jambes.

Le procureur de la République, Eric Maurel a ouvert une information judiciaire pour "tentative d’homicide volontaire", "association de malfaiteurs" et "violences volontaires avec arme" après cette série de faits divers qui pourraient être liés à une guerre de territoire sur fond de trafic de drogue.

Voir:

Var: deux morts dont un adolescent, abattus à la kalachnikov

Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés

Ivre, il sème la panique avec une fausse kalachnikov à Perpignan

Une fuisllade à l'arme lourde a eu lieu mercredi 6 au soir à Nîmes.


Commentaires

-