Nîmes : un responsable de la sécurité d'une discothèque ébouillanté et battu par des braqueurs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 octobre 2017 - 13:01
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Le service régional de Montpellier a été chargé de l'enquête.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Lundi soir à Nîmes dans le Gard, un homme a été ébouillanté et battu par des braqueurs qui s'étaient introduits chez lui. Ce responsable de la sécurité d'une boîte de nuit a été conduit à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

Un homme responsable de la sécurité d'une boîte de nuit a vécu une soirée d'horreur lundi 16 à Nîmes dans le Gard. Alors qu'il était chez lui avec sa femme et ses deux enfants, des malfrats cagoulés, gantés et armés de pistolets et de battes de baseball se sont introduits chez lui.

Ils ont alors exigé qu'il leur remette la recette du week-end de la discothèque. L'établissement est dirigé par le frère de la victime qui lui confie chaque lundi l'argent gagné en fin de semaine. Le mardi matin, l'argent doit être déposé à la banque. Les malfrats étaient donc certainement au courant de cette procédure.

Menacé, l'homme a donc remis 400 euros à ses cinq braqueurs mais la somme n'a pas semblé assez conséquente pour les agresseurs. Le groupe l'a alors frappé à coups de ceintures, poings et de battes pour qu'il leur dise où était la recette du week-end précédent.

Mais devant le mutisme de leur victime, les tortionnaires ont choisi d'employer les grands moyens et l'ont ébouillanté. L'homme n'a pourtant rien dit encore une fois. Ses agresseurs sont donc partis en emportant avec eux des bijoux et en prenant soin d'effacer toute trace de leur passage à l'aide de produits d'entretien, selon Le Parisien.

L'employé de la discothèque a ensuite été pris en charge par les secours qui l'ont conduit à l'hôpital où il est soigné. Sa vie n'est pas en danger. Le service régional de Montpellier a été chargé de l'enquête et de retrouver les malfaiteurs.

À LIRE AUSSI

Image
Diamant-joaillerie
Cambriolage chez un diamantaire parisien : un butin de deux millions d'euros
Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres p...
12 juin 2017 - 21:55
Société
Image
France-Soir
Policier blessé dans un braquage à Saint-Ouen en 2015 : des séquelles à vie
Le "choc" des deux balles qui pénètrent dans la tête et les séquelles à vie. Un policier grièvement blessé par un braqueur à Saint-Ouen en 2015, a témoigné vendredi au...
06 octobre 2017 - 15:54
Image
Maître Gims
Cap d'Agde : une explosion près d'une discothèque fait un blessé léger après un concert de Maître Gims
Deux bouteilles de gaz ont explosé près d'une discothèque au Cap d'Agde ce jeudi matin, très tôt, alors que le chanteur Maître Gims était à l'affiche mercredi soir. Un...
17 août 2017 - 10:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.