Nîmes : une étudiante battue à mort retrouvée enfermée dans son appartement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2016 - 17:53
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
La jeune fille est morte des violences qu'elle a subie, selon le parquet de Nîmes.
©Charles Platiau/Reuters
Une étudiante en droit de 20 ans a été retrouvée morte dans son appartement du centre-ville de Nîmes ce dimanche par les pompiers et les forces de l'ordre. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait succombé à des violences. Un suspect a été interpellé ce dimanche.

Une étudiante de 20 ans a été retrouvée morte ce dimanche 20 à Nîmes (Gard), battue à mort selon les premiers éléments de l'enquête. Un suspect a été arrêté dans la journée pour être interrogé.

La victime serait morte sous les coups. Selon le site d'information Objecitf Gard qui révèle l'affaire, la jeune fille a été retrouvée sans vie durant la nuit, à son domicile dans le centre-ville de Nîmes.

Elle était originaire de Montélimar, dans la Drôme et était venue à Nîmes visiblement pour étudier le droit "puisque des livres de droit ont été retrouvés dans son appartement", a fait savoir le substitut du procureur de la République à Nîmes Gaëlle Ortiz, cité par Le Parisien.

L'enquête n'en est qu'à ses débuts, mais selon toute vraisemblance, la jeune fille aurait été frappée jusqu'à ce que mort s'en suive dans la nuit. Des voisins ont déclaré avoir entendu des bruits suspects vers 23 heures samedi et auraient alors alerté les autorités.

Les pompiers et les forces de l'ordre se sont rendus sur place vers 5 heures et ont trouvé l'appartement fermé à clé. Un élément troublant que l'enquête devra éclaircir. A l'intérieur, ils ont découvert le corps de la jeune fille qui avait "subi des violences très importantes. Elle est morte des suites de ces violences", a précisé Gaëlle Ortiz.

Face à cette situation, les policiers ont décidé de "geler" la scène de crime -c'est à dire de ne l'altérer en rien jusqu'à son examen par la police technique et scientifique- arrivée dimanche dans la matinée. L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier par le parquet de Nîmes. Selon France 3 Languedoc-Roussilon, un suspect qui ferait partie des proches de la victime a été interpellé vers 11 heures ce dimanche. Une information confirmée par le parquet.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.