Niort : il harcèle une femme, elle répond, il la frappe

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2018 - 13:30
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Elle a répondu à son harceleur à Niort et il l'a frappée.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une femme a été violenté par un homme au début du mois d'août à Niort. Alors qu'il la harcelait, elle a répondu et il l'a frappée. L'individu a été interpellé quelques jours plus tard.

C'est une nouvelle triste illustration des conséquences du harcèlement dont sont victimes les femmes dans la rue. Un homme de 38 ans a été interpellé le 4 août dernier à Niort après qu'il a été confondu par les caméras de surveillance de la ville des Deux-Sèvres. Il a été mis en examen pour violences volontaires avec arme par destination à l'encontre d'une femme qu'il avait harcelé.

Les faits avaient eu lieu le 1er aôut. L'individu déambulait au niveau du quai Cronstadt selon Le Courrier de l'Ouest, qui révèle l'information, et faisait des remarques particulièrement désobligeantes aux femmes qu'il croisait. "T’es bonne, quel coup je te mettrais!", a-t-il lancé à l'une d'elle qui lui rétorque qu'il doit être plus correct. L'homme, présenté comme un marginal, s'est alors emparé d'une branche d'arbuste et a violemment frappé sa victime au visage, à plusieurs reprises.

Lire - Femme harcelée dans la rue à Paris: enquête ouverte pour "violences" et "harcèlement sexuel"

C'est finalement l'intervention d'un automobiliste qui passait par là et qui a arrêté son véhicule qui a provoqué la fuite de l'agresseur. Présentée à un médecin, la victime s'est vue prescrire quatre jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

L'enquête, et notamment l'exploitation des images de la vidéosurveillance, a permis aux forces de l'ordre d'arrêter l'individu qui a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a expliqué ne pas se rappeler des faits et a nié avoir frappé la femme. Mis en examen, il comparaîtra le 27 novembre prochain. En attendant, il a été muni d'un bracelet électronique. Une pose qui était déjà prévue suite à une condamnation à un an de prison pour des faits de vol à Orléans. 

Voir aussi:

Il agresse sexuellement des femmes au H&M et au Zara des Champs-Elysées

Harcelée dans la rue, une jeune femme publie la vidéo de son agression sur les réseaux sociaux

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.