Niort: il harcèle une femme, elle répond, il la frappe

Niort: il harcèle une femme, elle répond, il la frappe

Publié le :

Mardi 14 Août 2018 - 11:30

Mise à jour :

Mardi 14 Août 2018 - 11:33
Une femme a été violenté par un homme au début du mois d'août à Niort. Alors qu'il la harcelait, elle a répondu et il l'a frappée. L'individu a été interpellé quelques jours plus tard.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une nouvelle triste illustration des conséquences du harcèlement dont sont victimes les femmes dans la rue. Un homme de 38 ans a été interpellé le 4 août dernier à Niort après qu'il a été confondu par les caméras de surveillance de la ville des Deux-Sèvres. Il a été mis en examen pour violences volontaires avec arme par destination à l'encontre d'une femme qu'il avait harcelé.

Les faits avaient eu lieu le 1er aôut. L'individu déambulait au niveau du quai Cronstadt selon Le Courrier de l'Ouest, qui révèle l'information, et faisait des remarques particulièrement désobligeantes aux femmes qu'il croisait. "T’es bonne, quel coup je te mettrais!", a-t-il lancé à l'une d'elle qui lui rétorque qu'il doit être plus correct. L'homme, présenté comme un marginal, s'est alors emparé d'une branche d'arbuste et a violemment frappé sa victime au visage, à plusieurs reprises.

Lire - Femme harcelée dans la rue à Paris: enquête ouverte pour "violences" et "harcèlement sexuel"

C'est finalement l'intervention d'un automobiliste qui passait par là et qui a arrêté son véhicule qui a provoqué la fuite de l'agresseur. Présentée à un médecin, la victime s'est vue prescrire quatre jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

L'enquête, et notamment l'exploitation des images de la vidéosurveillance, a permis aux forces de l'ordre d'arrêter l'individu qui a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a expliqué ne pas se rappeler des faits et a nié avoir frappé la femme. Mis en examen, il comparaîtra le 27 novembre prochain. En attendant, il a été muni d'un bracelet électronique. Une pose qui était déjà prévue suite à une condamnation à un an de prison pour des faits de vol à Orléans. 

Voir aussi:

Il agresse sexuellement des femmes au H&M et au Zara des Champs-Elysées

Harcelée dans la rue, une jeune femme publie la vidéo de son agression sur les réseaux sociaux

 

Elle a répondu à son harceleur à Niort et il l'a frappée.


Commentaires

-