Niort : la soirée bowling se termine avec un coup de boule, une femme grièvement blessée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 décembre 2017 - 08:28
Image
Bowling illustration
Crédits
©Steven Worster/Flickr
Une jeune femme a été grièvement blessée par un coup de boule de bowling à Niort en voulant s'interposer entre deux hommes.
©Steven Worster/Flickr
Une femme de 20 ans a dû être hospitalisée dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été frappée à coup de boule de bowling, à Niort. Elle aurait tenté de s'interposer entre un de ses amis et un autre joueur. L'auteur du coup sera jugé fin janvier.

La soirée bowling a failli virer au drame, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 à Niort (Deux-Sèvres). Une jeune femme y a été frappée à la tête avec une boule et a dû être hospitalisée, rapporte ce jeudi 28 La Nouvelle République. Le résultat d'une altercation pour un motif futile selon les premiers éléments.

Il était minuit passé ce soir là au Bowling Stadium de la rue Condorcet lorsqu'un des joueurs, âgé de 29 ans, s'est élancé. Mais un homme appartenant à une autre équipe est alors passé devant lui, le coupant dans son élan. Une impolitesse que le premier joueur n'aurait pas accepté de laisser passer. Il aurait été demander des comptes à celui qui lui avait ainsi refusé la priorité.

Une altercation aurait alors débuté entre les deux joueurs, jusqu'à ce qu'une jeune femme, amie de l'un d'entre eux, tente de s'interposer. C'est alors qu'elle a reçu à la tête un coup de boule de bowling, objet pouvant peser plus de 7 kg. La jeune femme de 20 ans a été grièvement blessée. Victime d'un traumatisme crânien, elle a dû être hospitalisée pour subir une série d'examens afin d'en vérifier les conséquences. Ses jours ne sont cependant pas en danger.

Lire aussi: Paris 18e: un père tabassé à coups de trottinette alors qu'il venait chercher son fils à l'école

Son père s'est rendu dès le lendemain des faits au commissariat pour porter plainte. Les différents protagonistes de l'affaire ont été convoqués et entendus. L'homme qui a porté ce fameux coup aurait d'abord prétendu qu'il souhaitait simplement jeter la boule en l'air et qu'elle serait malencontreusement retombée sur la tête de la victime. Une explication qui n'a pas tenu longtemps au regard de la blessure de la victime, touchée sur le côté du front. L'individu a finalement reconnu qu'il visait l'homme avec qui il se querellait.

Il a été laissé libre en attendant son procès devant le tribunal correctionnel fin janvier pour violences avec arme ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours. Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende (source legifrance).

À LIRE AUSSI

Image
Bowling illustration
Yvelines : refoulés d'un bowling, des agents ERDF coupent le courant
Dans les Yvelines, des agents ERDF ivres ont coupé le courant d'un bowling dont on leur avait refusé l'entrée. Deux d'entre eux ont été interpellés. En voilà qui ont m...
11 décembre 2015 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.