Niort : un suspect interpellé dans l'affaire du viol d'une étudiante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2015 - 20:37
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un jeune homme a été placé en garde à vue mardi 3 dans l'affaire du viol d'une étudiante à Niort.
©Bohac Yann/Sipa
Un jeune de 19 ans a été interpellé à Niort (Deux-Sèvres) mardi 3, soupçonné du viol d'une étudiante début octobre. Récidivsite, son ADN a permit de l'identifier.

Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde mardi 3 au matin à Niort dans le cadre de l'enquête sur les faits de viol et de violences perpétrés dans le centre ville de Niort, la nuit du 1er au 2 octobre dernier, sur une étudiante.

Cette dernière et un de ses amis, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont été agressés par deux personnes alors qu'ils rentraient de soirée. Sous la menace d'un couteau, ils ont été contraints de retirer de l'argent à un distributeur automatique. Le jeune homme a été ensuite passé à tabac et la jeune femme violée.

Le suspect a été identifié "à partir d'exploitation d'éléments ADN prélevés sur la victime et sur les lieux de l'infraction". Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, a précisé la justice. Dans un communiqué, le parquet de Poitiers indique aussi que : "identifié à partir de l'exploitation d'éléments ADN prélevés sur la victime et sur les lieux de l'infraction, l'individu a reconnu, en garde à vue, l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, à savoir le viol sur la jeune victime, les violences commises sur son camarade ainsi que les extorsions commises à leur préjudice par des retraits contraints à un distributeur automatique de billets".

Ce jeune homme a été déjà condamné à 3 reprises par le Tribunal pour Enfants de Cayenne puis par celui de Pontoise pour des faits de vols et violence aggravée.

Un deuxième homme, âgé de 23 ans et soupçonné des seuls faits de violences, avait déjà été interpellé à Tours récemment dans le cadre d'une autre affaire, a ajouté le parquet. Incarcéré, il sera prochainement présenté au juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.